Dimanche, on s’est levé de bonne heure pour récupérer notre 4x4 de location à Darwin. Il est tout beau, un grand Nissan Patrol blanc. Il va nous conduire pendant toute notre semaine dans le Top End (Darwin et alentours).
Notre beau 4x4 pour la semaine
Aujourd’hui, la journée est consacrée au Litchfield National Park, le parc avec les belles cascades où on est allés avec Noa et Sophia début juillet. Cette fois, avec le 4x4, on peut visiter des sites auxquels on n’avait pas pu accéder il y a un mois, c’est encore mieux. On peut même prendre un raccourci depuis Darwin pour y arriver.
une grande termitière sur la route de Litchfield
On est arrivés du coup par l’ouest du parc et les Wangi Falls. On s’est jeté à l’eau de suite, en profitant du petit bassin surélevé, un vrai jacuzzi naturel – mis à part les bulles (l’eau y est vraiment plus chaude que dans le reste du bassin).
On a emprunté ensuite une piste pour 4x4 pour atteindre Sandy Creek et les Tjaynera Falls. On a traversé une bonne rivière assez profonde, c’était marrant !
Traversée d'une bonne rivière
On a dû marcher ½ heure pour rejoindre le bassin et la cascade. C’était pas évident de marcher en plein soleil, mais on était ravis d’y arriver pour plonger nos jambes dans l’eau. Par contre, les mouches étaient vraiment collantes, on n’a pas pu trop en profiter tellement on était occupés à les envoyer balader. On a même dû manger dans la voiture pour leur échapper !
Sandry Creek et les chutes de Tjaynera
On est allés ensuite jusqu’au site de Lost City, plein de pierres qui se dressent au milieu de nulle part, faisant penser à une ancienne civisilisation perdue.
Lost City
On a pu ensuite se rafraîchir au Buley Rockhole, la rivière qui tombe en cascades qu’on avait déjà faite il y a 1 mois.
Charles et M-José au Buley Rockhole
On a fait notre dernier plongeon aux Florence Falls, les chutes qu’on préfère dans ce parc. Il y avait moins d’eau qu’il y a un mois mais c’était toujours aussi beau. On y a même vu un petit wallaby en remontant.
Baignade en famille aux Florence Falls
un petit wallaby se cache sur les rochers
On a terminé par la visite des nids de termites magnétiques. Les couleurs du champ étaient particulièrement belles à la tombée du soleil.
nids de termites
Vers 18h, on a roulé jusqu’à notre gîte pour la nuit : une ferme entourée d’animaux au Mount Bundy Station. On s’est planté au départ : on est arrivés chez le propriétaire dans une grande et belle maison qui surplombait toute la plaine ! Ca nous a permis au moins d’assister à un très beau crépuscule avant qu’il nous renvoie en bas de la plaine à notre vraie ferme…
crépuscule au Mt Bundy
En plus des chevaux qui broutaient à côté de la porte d’entrée en toute liberté, il y avait des vaches et des buffles. La ferme n’était pas du grand luxe mais le cadre était joli et c’était largement suffisant pour la nuit.
notre ferme - gîte et l'un de ses habitants, un buffle
Bons plans par Etat
Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
mardi 19 août 2008
10 Août : Plongeon dans les cascades de Litchfield
Image du jour : FX et Charles aux Wangi Falls
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
c'est pas déprimant c'est pire !
Tu peux venir nous rejoindre Pras, toi aussi tu peux t'éclater avec nous ;-)
Enregistrer un commentaire