Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

dimanche 24 août 2008

18 Août : A nous Bali !

Image du jour : 1e amitié balinaise… avec le chauffeur de taxi (devant l'hôtel) !


Lundi, c’était à notre tour de prendre l’avion.
Comme on avait rien de spécial à faire en ville, on est arrivés à l’aéroport vers 13h, 4h avant notre avion. On a mangé, joué aux cartes, regardé les J.O, été sur l’ordi…
A l'aéroport (bel avion Qantas derrière les fenêtres)


Finalement on a décollé à l’heure pour Bali, à 17h30.

Le vol m’a semblé long (6h environ). J’ai lu et dormi, FX a regardé les films de l’avion. On est arrivés à Bali à 22h heure locale, minuit à Sydney (+6h avec Paris). Dès la sortie de l’avion, on sent que l’on est de nouveau sous les tropiques : on se prend une bouffée d’air chaud à 25°C ! Pas mal pour cette heure de la soirée.

On est un peu perdus avec les procédures de visa (qu’on achète sur place 25$US ou 33$ AU) et d’immigration, puis pour trouver une navette pour notre hôtel. On n’a pas lu grand chose sur Bali avant de venir, j’ai pas de guide (contrairement à mes habitudes –c’est pour m’empêcher de prévoir un tour complet de l’île en rando-vélo-visites de temples… Ici, ça sera détente !) donc on n’a aucune idée des prix mais on se rend vite compte que le roupie ne vaut rien : au distributeur, le minimum de retrait est 100 000 Rp. Dans le doute, je retire 200 000 Rp, la 2e option. Mais je m’aperçois rapidement que ça vaut à peine 25$ !! On cherche un taxi moins cher que le prix officiel, on négocie un peu trop, les chauffeurs nous envoient valser, mais on est tellement crevés qu’on finit pas se mettre d’accord avec l’un d’eux (11$ environ - 1,50$ de moins que les taxis officiels).


Une fois les négociations terminées, le chauffeur devient super gentil, nous souhaite la bienvenue, nous parle de Zidane (la 1e réaction quand on dit qu’on vient de France – ça s’est vérifié chez tous les Balinais quasiment !!). Il est super souriant et nous rappelle nos amis Balinais de la ferme de plantes à Perth. 1e cliché de Bali vérifié : les Balinais sont des gens très accueillants et gentils. On retrouve le sourire malgré la fatigue.
30 minutes plus tard, on est à notre hôtel à Sanur (le Sanur Beach Hotel), sur la côte Sud-Est de l’île. Superbe hôtel encore, même si un peu moins luxueux que le Mercure ! On se couche directement, vers minuit.

4 commentaires:

Elia a dit…

Et bah, c'est quoi cette histoire?? Vous vous détournez de votre voyage initiatique en australie! ;)
Gros bisous!

Anonyme a dit…

SILVERCHAIR AU BIG DAY OUT!!!!!!! avec aussi RATM, Bjork et Arcade Fire, entre ça et ton mail c'est bon je viens;)! Je te fais un mail dès que j'ai rendu mon mémoire;) Profitez de Bali. Gros Bisous

Milie a dit…

Elia : on ne se détourne pas du tout, au contraire, on suit la migration hivernale des Australiens dans l'un de leurs voyages fétiches !!

Dorothée : super nouvelle que tu viennes ! Par contre, je crois que tu as regardé le line-up de l'année dernière au Big Day Out... Désolée de casser tes rêves mais je suis sûre que 2009 sera un aussi bon cru !

Anonyme a dit…

ah ouais merde....je dors plus beaucoup pour faire mon mémoire en ce moment donc je suis un peu à côté de la plaque lol. Je me disais aussi c'est dingue c'est déjà complet!!! Bon on verra bien pour l'affiche 2009. A très vite!
Bisous;)