Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

dimanche 31 août 2008

28-29 Août : Sydney - Appart trouvé ! Reste à trouver le boulot pour payer...

Image du jour : En tenue d'attaque - job... (ça change de la tenue de vacancière n'est-ce pas ?!)


Jeudi, on est arrivés à Sydney crevés. On a donc dormi 2-3 heures dans notre quartier fétiche de Broadway-Glebe (près de Darling Harbour) avant d'aborder une journée bien remplie et très rentable.


Maintenant que les vacances à Bali sont finies, on peut se concentrer en effet sur la recherche de boulot... Eh oui, désormais on va chercher à travailler dans notre branche (Marketing pour moi, Informatique pour FX) pour les 3 mois au moins qu'il nous reste. Notre compte en banque en a bien besoin... On a déjà postulé à quelques offres depuis lundi (eh oui, même en vacances on bosse) et aujourd'hui on a eu nos 1e coups de fil tous les 2 pour un entretien : j'en ai un prévu le lendemain midi et FX le lendemain matin !

On est allés sur internet consulter nos mails et FX a fini par rechercher de façon complètement imprévue des apparts sur Darling Harbour. On ne pensait pas emménager tout de suite dans une vraie chambre, on voulait profiter encore un peu du van pour économiser de l'argent, même si j'avoue que dormir dans le van après avoir goûté aux charmes des beaux hôtels ne me réjouissait plus autant qu'avant... On est en tout cas ressortis de l'agence internet avec 3 n° de tél et on a pu visiter les 3 apparts dans l'après-midi.


Le 1e était avec 4 Coréens, pas trop mal mais avec un salon minuscule et on n'avait pas le droit de se servir du four ou du sèche-linge pour économiser l'électricité...

On est passés au 2e et là, ce fut LE coup de coeur. En plein centre, quasi neuf, avec 3 Irlandais (c'est déjà mieux pour améliorer l'anglais qu'avec des Coréens), salle de sport/piscine/sauna/jacuzzi gratos pour les locataires, et une de ces vues... C'est au 28e étage et la vue est imprenable sur Darling Harbour ! Magnifique. On remplacerait un couple de Français, c'est eux qui nous ont fait visiter. Le hic -il en fallait bien : pas de garage pour Koko (en attendant de le vendre) et pas d'internet.

Bon, on ne s'emballe pas, on visite le 3e. C'était un peu le même style d'immeuble avec piscine/salle de gym mais de nouveau avec des Coréens (on est dans le quartier chinois, forcément, ils sont partout les Asiatiques) et un peu moins propre.

Finalement, on cherche même pas ailleurs, on rappelle les Français et on confirme qu'on prend leur appart... On n'a même pas rencontré les Irlandais mais ils nous ont dit qu'ils étaient super gentils et très discrets, on verra bien. On peut emménager samedi prochain, plus que 10 jours dans le van, j'ai hâte !

Si je n'ai pas encore de photos, voici le lien pour visualiser le quartier :
http://maps.google.com.au/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=-33.876063,151.206164&spn=0.008729,0.019226&z=16


Bon, maintenant qu'on a - bientôt - l'appart, faut trouver le boulot pour le financer.

Vendredi, c'était donc la journée "entretiens". Malheureusement, FX a eu la mauvaise surprise de constater qu'il n'avait reçu ni l'adresse ni le n° de tél de l'agence de recrutement et n'a donc eu aucun moyen de se rendre à l'entretien ! C'est très bizarre que le mec ne l'ait pas recontacté même après l'heure supposée...
J'étais donc la seule à me rendre à l'entretien. J'ai eu de la chance que mes chaussures et ma tenue de "femme d'affaires" aient résisté plutôt pas trop mal au transport poussiéreux dans le van pendant 7 mois !
C'était pour un boulot chez Seb (Tefal, Krups, Moulinex), un poste très basique en marketing, limite stage, et du coup, ils sont très sceptiques sur ma candidature vu mes 3 ans d'expérience... J'essaye de leur faire comprendre que je n'ai pas 2 mois pour chercher un super boulot qualifié dans une grande boîte... J'attends leur réponse pour la semaine prochaine, on croise les doigts...




Dernière mission de la journée : Obtenir Internet pour notre futur appart.
Le Français de l'appart nous a justement parlé d'une solution intéressante : une clé USB 3G qui sert de modem portable. On branche la clé sur l'ordi et on capte internet partout où on va (à part dans les campagnes paumées) ! C'est magique. On a pris une offre limitée à 3 Gb par mois, j'espère que ça sera suffisant pour le blog. Maintenant on a même Internet dans le van légalement !
La clé USB Internet magique !

Aucun commentaire: