Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

vendredi 22 août 2008

14 Août : Darwin, avant le retour à Sydney

Image du jour : Coucher de soleil à Mindil Beach
(c'est fou ce qu'on peut faire avec un bon appareil photo !)
Jeudi, on a rendu le 4x4 et passé la journée à Darwin. On reprend l'avion pour Sydney dans la nuit (à 1h30 du mat' !), ça sent déjà la fin du voyage avec les parents d'FX et Charles...

On a visité le Musée d'Art du Territoire du Nord puis on s'est reposé à Mindil Beach en attendant le marché. Quand on s'est relevé, des dizaines de personnes avaient envahi la plage pour assister au coucher du soleil, certains avec la coupe de champagne à la main ! Les 1e groupes de musique du marché avaient entamé leur concert, le ton de la soirée était donnée...
Michel et Marie-José au Musée
Mindil Beach depuis le sentier côtier entre le Musée et la plage
Coucher de soleil féérique à Mindil Beach
Après avoir mangé au marché, on est retournés à l'hôtel pour attendre la navette pour l'aéroport. On a joué aux cartes au bord de la piscine. Au moment de récupérer tous nos bagages, petite péripétie : l'accueil ne retrouvait plus mon ordinateur qu'ils avaient gardé pour la sécurité... Apparemment, une cliente l'avait pris pour le sien sans s'en rendre compte et avait laissé son ordi à l'accueil... Après 15 minutes de panique, ils ont fini par retrouver la cliente (heureusement, elle dormait là ce soir) et on a pu échanger les ordi.
la piscine de l'hôtel Cavenagh, de jour et de nuit
Dernière partie de tarot avant l'avion
On était crevés en arrivant à l'aéroport. On a passé toute la nuit dans les avions, avec une correspondance à Brisbane à 6h du mat'. Notre avion de Darwin avait 20 minutes de retard et on a dû courir dans les couloirs de l'aéroport de Brisbane pour avoir l'avion pour Sydney... Pas facile quand on est à moitié endormis ! On est arrivés à Sydney à 8h du mat'.