Image du jour : Ambiance baba cool à l’auberge Coco Bananas
Vendredi, on a repris la route pour arriver à Town of 1770, 300 kms au nord de Hervey Bay. On a pique-niqué sur le chemin dans un petit village, avec un mignon petit chien à nos côtés.
notre compagnon de pique-nique
On est arrivés à Town of 1770 en début d’après-midi. Le nom de la ville vient du capitaine Cook qui a débarqué dans les environs cette année-là. On a pris notre chambre réservée à l’auberge Coco Bananas mais on a eu une mauvaise surprise : au lieu d’un dortoir que pour nous comme nous l’avait promis l’agence, on s’est retrouvé dans un dortoir de 8 avec 3 autres jeunes… Pour Charles, FX et moi, c’est pas trop gênant, mais forcément, les parents d’FX ne se sentaient pas trop à l’aise au milieu de tous ces gamins de 20 ans.
L’auberge est géniale sinon : personnel très gentil ; on a une grande cuisine avec café à volonté où ont lieu des dîners à thème pour 5$, de grandes tables en bois, un petit coin pelouse, de grands hamacs, un grand salon dans la réception où ils passent des DVD, et l’accessoire indispensable des soirées conviviales : un feu de bois allumé tous les soirs dans la cour… C’est une des auberges les plus agréables que j’ai faites, aussi bien en Europe qu’en Australie (ok, en Australie, c’est que ma 3e…) !
notre chambre à l'auberge Coco Bananas
Détente au bar de l'auberge
Après avoir pris possession de la chambre, on est allés à la plage la plus proche, celle d’Agnes Water. C’était une belle plage où on a joué aux cartes.
sur la plage d'Agnes Water
En fin d’après-midi, on est rentrés à l’auberge, on s’est détendu aux bonnes tables en bois et on a goûté au dîner du jour : ragout de boeuf. C’était très bon, le bœuf mijoté était très tendre, comme du bœuf bourguignon. En dessert ils ont fait des crêpes. Impossible de résister quand je les ai vues passer sous mon nez… FX, Charles et moi, on a fini la soirée autour du feu avec plein d’autres jeunes, c’était une très bonne soirée.
à table
Samedi, on est partis très tôt, vers 8h du matin, pour arriver à Airlie Beach avant 18h, où on devait faire l’enregistrement pour la croisière dans les Whitsunday Islands. On avait plus de 700 kms à faire, ça ne nous laissait pas beaucoup de temps pour nous arrêter. On a roulé au milieu des champs de canne à sucre, des palmiers et des monts très verts – un vrai paysage tropical.
sur la route vers Airlie Beach
On est arrivés à Airlie Beach à 17h. On a pu tranquillement faire l’enregistrement et le briefing pour la croisière débutant le lendemain puis récupérer nos clés de chambre à Airlie Waterfront Backpackers. C’est encore une auberge, mais c’est la dernière prévue sur ce voyage. FX, Charles et moi avons notre propre chambre, Michel et Marie-José la leur, et on partage des douches avec d’autres dortoirs. Depuis le balcon d’une des cuisines, on a admiré le coucher du soleil sur le port avant de manger dans un resto mexicain. La petite ville est agréable et très animée, bien fournie en cafés, restos et magasins, et avec un beau port, une plage et un « lagon » (jolie piscine) au bord de la mer - la station balnéaire parfaite pour le touriste.
le port d'Airlie Beach vu de l'auberge
Airlie Beach
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire