Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

mardi 26 août 2008

19 Août : Découverte de Bali, à l’hôtel

Image du jour : Détente au bar de la piscine

Nous voici donc à Bali jusqu’au 27 Août.
Commençons par une rapide présentation : Bali est une île indonésienne d’environ 80 kms sur 120. C’est la seule région d’Indonésie où la majorité de la population est de religion hindouïste (l’Indonésie est le plus grand pays musulman du monde).
+ d’infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bali

Carte d'Indonésie : Bali est la petit île avec Denpasar comme capitale, sous Bornéo, indiquée en-dessous de "Surabaya", à l'est de l'île de Java.
Carte de Bali (cliquer pour zoomer) : Denpasar est la grosse étendue rouge vers le Sud. Notre hôtel est à Sanur, sur la côte Est à droite de Denpasar.

Mardi, nous avons en tout cas fait plus connaissance avec notre hôtel qu’avec l’île. Et la visite de l’hôtel prend déjà pas mal de temps avec ses 3 restos/bars, ses 2 piscines, ses 2 salles de fitness, ses quelques boutiques, son billard, son jeu d’échecs géants… On se perd vite pour retrouver la sortie !
Notre chambre est très bien aussi. Le seul hic, c’est que sur les 42 chaînes de TV, aucune ne retransmet les JO !! Pour se rattraper, ils ont installé un rétropojecteur avec un décodeur dans un bar de l’hôtel pour que l’on puisse suivre les athlètes en direct.
la chambre

la réception, avec internet gratuit
la scène de spectacle propre à l'hôtel (spectacle de musique et danse balinaise le vendredi soir)

tout l'esprit Balinais dans un simple cappuccino !
la piscine

et la plage, au pied de l'hôtel

FX a fait un peu de muscu, on a joué aux cartes, au billard, aux échecs et on a traîné près de la piscine.
FX en plein effort et concentration

Comme les restos de l’hôtel sont très chers (10-15$ au moins le repas hors boissons, faut pas déconner à Bali), on mange dans les restos de la ville, ça nous coûte 3 fois moins cher !

Anonyme a dit…

Salut les vacanciers,

A ce que je vois on se plaisir avec un petit hôtel qui a l'air plutôt sympa. Vous avez bien raison. J'aimerais bien être à votre place, en tout cas vivement les vacances (pour moi ce sera fin septembre. Encore un mois à tenir).
J'aime beaucoup ton enchaînement de photos qui laisse à penser que FX fait de la muscu pour pouvoir soulever les pièces du jeu d'échec.

Continuer de bien en profiter et à bientôt Ju

Anonyme a dit…

Comme tu vois aussi j'ai fais plein de fotes d'orthographe.
Je suis vraiment trop fort