Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

dimanche 24 août 2008

15-17 Août : Grand luxe à Sydney pour la fin du voyage en famille

Image du jour : Koko traité avec les honneurs au Mercure !

Vendredi, après une nuit d’avion fatigante, on est arrivés à Sydney vers 8h du mat.
Arrivée à Sydney, depuis l'avion

On a retrouvé Koko au parking de l’aéroport, mais avec un petit souci technique : la batterie était complètement à plat… On s’est rendu compte qu’on avait laissé les phares allumés pendant 3 semaines !! On a essayé de le démarrer avec d’autres voitures pendant 1 heure, et finalement on a appelé l’assistance qui est venu nous dépanner 1h plus tard.

On est enfin arrivés à l’hôtel vers midi. Et quel hôtel… Appartement Mercure avec vue sur Darling Harbour, le grand luxe ! FX avait voulu mettre le paquet sur la fin, c’est réussi. On a même eu droit au portier pour descendre nos bagages du van. Je vous laisse imaginer la scène de Koko, vieux van tout rouillé, devant le Mercure avec un portier qui tente de rester impassible… Excellent !
Le portier jusqu'à notre chambre. La classe !
Quand on a découvert l’appartement, c’était encore plus beau que tout ce qu’on avait imaginé : très grand salon, cuisine avec bar américain, 2 grandes chambres, 2 salles de bain…
l'appart Mercure

Et le dernier étage de l’hôtel était très bien équipé avec piscine, jacuzzi, sauna, le tout avec vue imprenable sur le port de Darling Harbour !
la piscine et le jacuzzi
et la vue sur Darling Harbour

On était tellement fatigués qu’on n’a pas fait grand chose ce vendredi. J’ai dormi pendant 2h, les autres se sont baignés dans la piscine et le jacuzzi.

Samedi, pendant que les parents d’FX se baladaient à Bondi Beach, on s’est promené avec Charles et FX dans Darling Harbour et on a profité de la piscine. On a pu assister au superbe coucher de soleil sur le port.
Plongeons dans la piscine pour Charles et FX
Coucher de soleil sur Darling Harbour (vue de la piscine)

Dimanche, c’était le jour des adieux à Michel, Marie-José et Charles, qui repartaient pour la France après 3 semaines bien remplies entre Sydney, Brisbane, Cairns et Darwin. On les a raccompagnés à l’aéroport et comme on était bien en avance, on a pu faire une dernière partie de tarot. Allez, on se revoit dans 4 mois !
Ce n'est qu'un au revoir !

Ca faisait bizarre de se retrouver à 2 avec FX de nouveau, avec Koko comme seul point de chute… Heureusement, on s’est prévu 10 jours de transition à Bali dès demain !

L’après-midi, on est allés dans un parc près de Broadway, le même quartier où on s’était installés il y a 1 mois. Il y avait un festival sur l’environnement (Live Green). On y a appris entre autres que c’était mieux de manger du kangourou que du bœuf car ils pètent moins (bonne excuse pour continuer à goûter au bon kangourou...). On a mangé sur place en écoutant un groupe de funk local, c’était sympa. En plus, la chaleur était presque de retour à Sydney : après un hiver très froid ici quand on voyageait sur la côte Est et dans le Nord, on est revenus avec le soleil et 17-18°. On pouvait presque tenir en T-Shirt.
Festival Live Green

Le soir par contre, on gelait de nouveau et c’est avec grande difficulté qu’on est retournés dormir dans le van. Je me suis enfouie dans mon sac de couchage dès 21h, incapable de faire autre chose par ce froid auquel je n’étais plus habituée. Surtout après le Mercure, le contraste était saisissant… Vivement Bali !