Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

dimanche 17 août 2008

7 Août : Baptême de cheval à Cape Tribulation

Image du jour : Nouveau moyen de locomotion à Cape Tribulation


Jeudi, on a visité Cape Tribulation. Le village se trouve dans le Daintree National Park, classé pour sa forêt humide, et au bord de la Grande Barrière de Corail. On est de nouveau sous les tropiques et il fait bien chaud (27°), ça change de l’hiver à Sydney.

On a commencé la journée par une très belle promenade entre la forêt humide et la plage.

entre forêt et plage (droite : Cape Tribulation Beach)

la "Djubuli walk"

sous les palmiers

Ensuite on a fait un peu de piste avant de pique-niquer et de partir faire du cheval. Je n’avais jamais fait d’équitation, ma seule expérience remontait à il y a 20 ans avec un tour de poney (et encore, c'est pas moi qui dirigeais le poney !)... Mais j’ai toujours voulu essayer et ici, c’est l’endroit idéal pour un baptême. On est un groupe de 10 environ. On nous attribue un cheval en fonction de notre niveau et je me retrouve avec l’un des 2 chevaux les plus lents de l’écurie. On nous montre vite fait les bases pour avancer, tourner et s’arrêter et nous voilà partis vers la plage. Après 10 minutes de balade tranquille dans la forêt, on nous annonce qu’on va trotter… C’était marrant mais j’ai bien cru que j’allais tomber. Une fois sur la plage, c’est au tour du galop... J’aurais jamais cru qu’ils feraient galoper les débutants, c’est super qu’ils nous en donnent l’occasion, et franchement, j’ai préféré le galop au trot, c’est plus souple. Je m’en souviendrai de ce 1e galop sur la plage de Cape Trib’, sous les tropiques australiens !
On alterne ensuite entre pas et galops (on en fait encore 3 ou 4), c’était génial. On a eu droit à un petit goûter au bord d’un ruisseau et on est rentrés à l’écurie. Le tout aura duré 3h. C’était une super expérience !

Balade à cheval sur la plage et dans la forêt



Le soir, on a repris la route vers le sud et Cairns. On a dormi à Port Douglas, une station balnéaire bien chic à en juger par les hôtels luxueux le long de la rue principale.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu pourras refaire du poney seule.....au touquet. c'est super toutes vos aventures le retour va vous paraitre bien fade.bisous
maman.

Anonyme a dit…

au lieu de faire du poney, il y 1 super balade à faire au parc du Marquenterre..et c'est pour débutant !!!! je suis partante (tant pis pour mon dos...)

bisous et bonne continuation...