Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

vendredi 29 août 2008

25-27 Août : Suite et fin à Bali - Détente à l'hôtel

Image du jour : Un bon cocktail pour passer une bonne soirée
De lundi à mercredi, on est restés à l'hôtel à Sanur pour se reposer après nos 2 journées escapades assez fatigantes.
On a donc paressé à la piscine ou sur la plage, fait du sport à la salle de fitness et fait un peu de shopping parce que franchement, il y avait des affaires à faire ("à c't'heure", comprendront les Touquettois). FX s'est aussi trouvé un partenaire d'échecs mais un peu tard. On a bien profité aussi du billard et d'internet (mais tellement lent qu'on a passé des heures pour pas grand chose).
Paresse à la piscine
Nos achats du jour : parfums (euh, il y aurait pas comme de la contrefaçon là-dedans ?!!!) et une bonne petite valise qui m'aidera à alléger mon sac au retour (je préfère y penser maintenant...). Je n'avais par contre plus assez de roupies pour m'acheter les fringues à pour la remplir, dommage.

A l'hôtel par contre, on n'a vraiment pas fait des affaires, on s'est même bien fait arnaquer sur la lessive. On nous avait dit que c'était pas cher là-bas et qu'ils prenaient bien soin du linge, on leur a fait confiance sauf que l'addition est revenue très salée : 30$, 3 fois le prix qu'on paye en Australie ! Pour la peine, on s'est offert une délicieuse pêche melba (à 7$ tout de même) et un milkshake sur le compte de l'hôtel, c'est bien fait pour eux...

Quand c'est gratuit, c'est encore meilleur...

Mercredi, notre avion repartait à 23h. Toutes les procédures se sont bien passées et on a découvert la dernière touche d'arnaque à la balinaise : le paiement de sortie de territoire... Eh oui, ici on ne paye pas seulement l'entrée (33 $AU) mais aussi la sortie (23$AU) ! Le vol s'est bien passé, on a juste peu dormi et j'étais un peu malade. On est arrivés à Sydney 6h plus tard, à 7h du mat' et on a retrouvé un Koko plus en forme que jamais - il a démarré au quart de tour !