Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

jeudi 21 août 2008

13 Août : 2e jour au Kakadu

Image du jour : Galerie d'art à Nourlangie
(représentation de Nabulwinjbulwinj - esprit mauvais qui mange les femmes)
Mercredi, on a continué la visite du Kakadu National Park, après les Jim Jim Falls de lundi. Pour rester dans l'ambiance aborigène suite à la Terre d'Arnhem, on décide de visiter Nourlangie Rock, un des 2 sites du Kakadu avec des abris (ou galeries) d'art rupestre. Il y avait de très belles peintures, datant de 150 à 40 000 ans !
Galeries à Nourlangie Rock

Danse endiablée des esprits Mimi


l'Anbangbang Shelter, principale galerie de Nourlangie. en haut à gauche est représenté Namondjok, un Ancêtre qui a rompu les lois de l'Inceste. A sa droite se trouve Namarrgon, l'Homme éclair, toujours actifi aujourd'hui, responsable des gros éclairs de la saison des pluies. En-dessous de Namondjok, Barrginj qui est la femme de l'Homme éclair.

Zoom sur Namarrgon, l'Homme éclair


A la fin du parcours de 1,5 kms qui relie ces différentes galeries, on est arrivés à un point de vue sur l'immense forêt et l'escarpement du Kakadu.

Vue de Nourlangie Rock

On a pique-niqué au bord d'un billabong (le Anbangbang Billabong) près de Nourlangie, avec beaucoup d'oiseaux (c'est Julien et Papa qui auraient été contents !).

Anbangbang Billabong

Après ça, on est rentrés sur Darwin, à plus de 200 kms de là. On s'est arrêtés en route à la Didgeridoo Hut & Art Gallery, une galerie d'art aborigène pas mal. Grâce aux enfants des proprio, on a rencontré plein de bêbêtes comme un bébé croco et un "langue bleu" ("Blue tongue" en anglais).

Bébé croco d'1 an. C'est si beau bébé... On a même pu le toucher (comme les sacs en croco...)

avec le "Langue bleu" (Charles paraît un peu sur ses gardes...)

Des Aborigènes peignent devant la galerie d'art

Aucun commentaire: