Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

jeudi 28 août 2008

23-24 Août : D’Ubud à Tanah Lot (massage, temple et forêt de singes)

Image du jour : Après un bon massage, rien de tel qu'un jacuzzi !

Samedi, on s’est reposé à l’hôtel de nouveau. Il fallait se débarrasser des courbatures de la veille après le scooter ! On a donc alterné entre plage, piscine et fitness pour se remettre en forme.

La plage à Sanur - avec un pêcheur balinais et son inséparable chapeau
Resto et course pour éliminer...
j'entends d'ici les mauvaises langues : si si, FX aussi a couru ;-)

Dimanche, on a reloué un scooter, le même qu’il y a 2 jours.
Notre trajet (en noir - + court qu'il y a 2 jours) :

On est allés directement à Ubud, pôle culturel et artistique de Bali. Après quelques boutiques et le marché, on a bien saisi l’importance du secteur de l’artisanat sur bois à Bali : c’était plein de Bouddhas, de Ganesh (le dieu éléphant), de Shiva (la mère de Ganesh).
marché d'Ubud

On a visité ensuite un palais « en plein air ». Sans guide, je sais pas trop à quoi ça correspond malheureusement.

Palais d'Ubud

La ville foisonnait aussi de temples et d’autels, comme partout dans l’île.
Temples d'Ubud - Prières des femmes
Détail d'une porte

Pendant les 10 jours de cérémonie de Galungan, les statues sont habillées
Ceci n'est pas un autel mais un rond-point. La religion est partout ici

On a croisé dans les rues pas mal de processions d’enfants faisant la danse du Barong, ce drôle d’animal poilu avec un masque.
+ d’infos sur le Barong : http://pchanez.club.fr/Bali/Bali.html
Danses du Barong

On est allés ensuite visiter la Forêt des Singes, en bordure de la ville. Pas de surprise contrairement au singe croisé dans la nature hier, ici les singes se trouvent pas dizaines et sautent sur les touristes qui leur amènent une banane ! On se croirait un peu dans un zoo, c’est dommage, même si les singes sont toujours marrants à observer, surtout les bébés trop craquants.

Forêt des Singes, Ubud
Ils sont-y pas mignons ces bébés accrochés à leur maman ?!

On s’est rendu ensuite à un salon de massage où on avait pris rendez-vous ce matin pour 13h. On a choisi un massage d’1h relaxant et c’était un pur bonheur. Massage intégral des orteils au doigts de la main, des pieds au visage en passant par le dos, le ventre, les jambes… A part les pieds où ça faisait un peu mal, le reste était super. Après cette heure de massage, on a eu droit au hammam puis au sauna et enfin au jacuzzi – un peu frais le jacuzzi malheureusement. On est ressortis tout détendus !
Revêtus de nos beaux sarongs pour le massage

Après Ubud, on s’est rendu au village de Mas, réputé pour sa sculpture sur bois. En rentrant dans une boutique, le vendeur nous a demandé de le suivre pour nous montrer plus de modèles dans son atelier. On s’est donc retrouvé dans un atelier où plein de femmes polissaient les statues de Bouddha qui finissent dans les boutiques d’Ubud entre autres.
Atelier de sculpture sur bois à Mas

On a terminé la journée par le coucher de soleil à Tanah Lot, sur la côte Ouest. La route qui y menait était magnifique avec de nouvelles rizières en terrasse.
Paysage entre Denpasar et Tanah Lot
On ne pensait pas que c’était aussi touristique : un « péage » nous faisait payer l’entrée du site et les allées qui menaient à la mer et au temple étaient bordées de stands de babioles en tous genres. On n’a pas pu visiter le Temple, il était fermé, mais le coucher de soleil était très beau.
Tanah Lot et son Temple sur la mer

On est rentrés à Sanur vers 19h30.

Bali Hotel a dit…

The island of Bali offers great family vacation, single holiday and meeting purpose. This small island provides selection of tourist attractions, comprehensive tourism facilities and wide range of hotels including villas. It is easy to find your favorite hotels and villas throughout the island. Check yours for your Bali travel and find special rates for Bali hotels, Bali tours and cheap Bali accommodation.