Image du jour : aux Florence Falls
Lundi, on a fait notre dernière escapade naturelle au Litchfield National Park avant de rejoindre Darwin. Tous ceux qu’on a croisés nous ont dit que ce parc était magnifique, souvent même plus que le Kakadu, qui est LE parc ultra connu et classé au patrimoine mondial près de Darwin.
On ne connaît pas encore le Kakadu mais Litchfield, on a adoré aussi ! Le parc est plein de sites différents avec cascades et bassins.
On ne connaît pas encore le Kakadu mais Litchfield, on a adoré aussi ! Le parc est plein de sites différents avec cascades et bassins.
Je vous présente ma nouvelle coiffe (pour 2 jours)
Après une visite rapide à des nids de termites géants (2m de haut), on a commencé par les Florence Falls, et c'est d'ailleurs le site qu’on a préféré. 2 énormes cascades tombant dans un bassin idéal pour se baigner, malgré le monde (c'est les vacances scolaires pour 2-3 semaines), le site conservait tout son charme. On y a passé un excellent moment entre baignades et photos de groupe. L'eau était encore très bonne, au moins 23-24°C.
les Florence Falls
Poses des naïades, et FX
Escalade en tous genres
On aurait pu rester aux Florence Falls tout l'après-midi mais on n'est pas tous les jours à Litchfield, on a donc continué la visite du parc avec le Buley Rockhole. Là encore il y avait un monde fou, attiré par les différents bassins de la rivière. On y a pique-niqué à l'ombre des arbres, très agréable.
Vers 16h, on s'est décidé à bouger pour voir rapidement les 2 derniers sites accessibles aux 2 roues motrices (ils ont du bol les 4x4, ils peuvent visiter plusieurs autres endroits par conséquent moins bondés). On a rejoint le point de vue des Tolmer Falls, une cascade très haute qui tombe également dans un bassin. Le bassin a été fermé aux visiteurs pour protéger les colonies d'une espèce rare de chauve-souris qui y habitent.
les Tolmer Falls
les Tolmer Falls
Enfin, notre tour du parc s'est terminé par un grand bassin magnifique où se déversait 2 nouvelles cascades : les Wangi Falls. Si on avait eu plus de temps, on s'y serait certainement baignés. Le bassin est en tout cas plus touristique encore que les Florence Falls car plus accessible et aménagé avec une rambarde et des marches pour rentrer dans le bassin !
Le soir, on s'est ravitaillé à Batchelor, la petite ville proche de Litchfield, avant d'aller dormir sur une aire d'autoroute à 50 kms de Darwin. On se rapproche de l'extrême Nord !
3 commentaires:
Que des mines réjouies et des couleurs à faire pâlir d'envie les tropéziennes à la fin du mois d'août. Même la tête ( et les bras ) de FX a bronzé sous son inséparable bob.
Ca va être difficile de déterminer quel est le plus beau site que vous avez vu mais au moins les bons souvenirs ne manqueront pas.
Gros bisous à tous les 2.
dis donc ma filleule, va falloir te remplumer !!! té pas bien épaisse !!!! si tu veux on a ici quelques kgs d'avance..bisous
On a surtout le bronzage très irrégulier... Mon ventre et mes cuisses doivent pas faire envie aux Tropéziennes !
Sinon on vous prépare bientôt un classement de nos sites préférés pour que vous y voyiez bien clair. On peut déjà vous dire que la Tasmanie (avec l'Overland Track forcément), le Kimberley (près de Broome) et le Territoire du Nord sont largement en tête de classement !
Enregistrer un commentaire