Samedi, FX et moi sommes allés au marché. Il y avait plus de stands que dimanche dernier ; j’ai goûté de très bonnes confitures et on est restés un moment devant un mec qui parlait de pythons.
le marché du week-end
On a passé l’après-midi à Cable Beach comme d’habitude et au coucher du soleil, je suis allée voir les chameaux le long de l’Océan pour les prendre en photo (pour ce genre de photo, on est étrangement plus stable sur terre que sur un chameau…).
Coucher de soleil sur Cable Beach
Juste après le coucher de soleil, c’est la lune que l’on a attendue. Le fameux « Staircase to the moon » avait lieu vers 19h30. Il s’agit donc d’un phénomène naturel qui n’a lieu que 2-3 soirs par mois entre Mars et Octobre : le reflet de la lune qui monte au-dessus de la mer à marée basse donne l’impression d’un escalier qui relie la plage ou la mer à la lune, d’où le nom « Staircase to the moon » (= escalier vers la lune, pour les non anglophones). Je m’attendais à être déçue tellement ils en parlaient mais finalement c’était pas trop mal. On n’était peut-être pas situés idéalement car il n’y avait plus de place sur la plage donc on a dû aller sur la jetée où on ne voyait le reflet qu’à partir du milieu de la mer et non de la plage, mais la lune toute rouge quand elle a surgi de la mer (pas sur les photos que j'aies) était déjà en elle-même spectaculaire. Au bout de 15 minutes, le spectacle est termine, le reflet redevient normal. (desole, je n'ai pas les accents sur le clavier australien...).
C'est la fete ensuite qui prend le dessus avec un marche nocturne anime par des musiciens, avec des stands d'artisanat et de nourriture. On y a ecoute un groupe de jeunes musiciens tres bons.
le marche nocturne
Voila pour Broome ! C'etait notre derniere journee apres 1 semaine de detente, on reprend la route demain (enfin il y a 6 jours vu le decalage que j'ai !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire