Image du jour : canoë – ça rame dur…
Lundi, on a visité les sites de Katherine qu’on n’avait pas eu le temps de faire en montant vers Darwin. On a commencé par les sources d’eau chaude, à 2 kms du centre. Comme le ciel était couvert (ce qui n’était pas arrivé depuis 3 semaines, ça nous a fait bizarre de revoir des nuages !), il n’y avait pas trop de monde dans le bassin, à part des gamins qui profitaient des vacances scolaires. L’eau était à 32°C, une température idéale quand il ne fait pas trop chaud dehors (il devait quand même faire 25°C).
les eaux chaudes de Katherine
Vers midi, on est allés aux gorges du parc national Nitmiluk (plus au sud que les Edith Falls). On a pu louer un canoë pour l’après-midi. On avait lu qu’on pouvait ramer au milieu des crocodiles d’eau douce mais aucun ne se montrait, malgré les nmobreux panneaux sur les plages de la rive « crocodile nesting place » (là où les crocodiles nichent). Jusqu’à ce que, au bout de 30 minutes, en s’approchant de la rive pour mieux les repérer dans les branchages, on a failli entrer en collision avec un croco !! Même si je sais qu’ils ne sont pas dangeureux, ça fait de l’effet quand même et j’ai lutté pour ne pas hurler quand j’ai vu les 2 yeux et le museau sortis de l’eau ! J’ai prévenu FX qui ne me croyait pas au début - je ramais à l’envers pendant qu’il continuait à pagayer pour avancer.. Pas très efficace ! Enfin, le croco est lentement parti sous l’eau. C’était pas le plus rassurant qu’il pouvait faire car du coup, j’avais peur qu’il ressurgisse juste à côté de notre canoë ! Mais on ne l’a pas revu. Remis de nos émotions, on était contents de notre aventure parce que c’est le seul croco qu’on ait vu et on aurait pu très facilement passer à côté.
Prêt pour le canoë
La gorge s’est révélée de plus en plus belle au fur et à mesure qu’on avançait. En fait, le parc est formé de 13 gorges, reliées entre elles par des rapides à la saison humide, par des rochers en saison sèche. Seule la 1e, voire la 2e, ne sont accessibles en canoë pour les locations de demi-journée. Nous, on a posé le canoë sur la rive pour jeter un œil à la 2e gorge, encore plus belle que la 1e. On y a aussi trouvé de magnifiques peintures rupestres aborigènes sur les parois d’une falaise. En plus, le ciel s’était éclairci entre temps.
le "parking à canoë" au bout de la 1e gorge
la 2e gorge
1 commentaire:
Bonjour,
Nous sommes toulousains et allons partir sur vos traces très prochainement, nous suivons donc avec grand intérêt votre aventure.
A ce propos, nous avions quelques petites questions concernant certains points du voyage.
Serait-il possible d'avoir votre adresse mail pour vous les poser? ( si vous avez le temps, bien sur)
Voici notre adresse : emilie.villanova@gmail.com
Bonne journée.
Bastien et emilie
Enregistrer un commentaire