Image du jour : Notre troupe à Geikie Gorge
Mardi, nous nous sommes remis en route avec Koko Junior vers un autre site naturel du Kimberley : la Geikie Gorge.
En chemin, on s’est arrêtés pour voir le baobab prison de Derby, où les Aborigènes étaient enchaînés en attendant d’être transportés ailleurs (parfois vers les fermes de perles où on les forçait à plonger pour trouver les perles – avant l’arrivée des Japonais). Ce baobab est vraiment très gros et date d’il y a environ 1000 ans !
le baobab - ex prison de Derby
On a pris notre petit-déjeuner sous un énorme baobab près de l’autoroute, on y a passé du temps pour prendre des photos !
Petit-déjeuner à l'ombre d'un baobab géant
On a ensuite passé l’après-midi à se promener dans la Geikie Gorge (vous la voyez sur la 2e carte du message précédente). La gorge est très très large et est complètement inondée pendant le « Wet » (la saison humide, de Nov à Mars). Elle atteint une bonne hauteur : elle monte jusqu’à la limite du blanc de la roche. Le blanc est justement créé par le lavage de l’eau sur la falaise. Le gris-noir plus haut est de l’oxydation et l’orange, du fer ou du manganèse je crois.
On peut parfois y apercevoir 1 ou 2 crocodiles mais nous, on ne les apas vus. J’en ai juste trouvé un très loin mais c’est compliqué de le voir sur la photo (ah vivement que je récupère mon autre appareil photo…).
En tout cas, c’était une belle marche, on a tous apprécié. On est tombés sur le couple de Hollandais du tour de la veille, on a rediscuté avec eux.
Geikie Gorge
En fin d'après-midi, on est allés jusqu’à Halls Creek, à 500 kms de là. Tout ça parce qu’on voulait retrouver les Hollandais qui y dormaient. En effet, Noa et Sophia ne veulent pas non plus visiter les Bungle Bungles, le parc national le plus connu du Kimberley. Y’a pas moyen qu’on le rate nous, mais il faut un 4x4 encore une fois et à 2, c’est trop cher. Comme on sait que les Hollandais veulent en louer un aussi, on voudrait se joindre à eux… Coup de bol, il n’y a qu’un seul camping à Halls Creek et dedans, un seul camping-car comme ils ont loué. On se gare donc à côté en espérant qu’ils seront ok pour partager le 4x4 le lendemain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire