Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

samedi 19 juillet 2008

8 Juillet : Sources thermales à Mataranka et en avant toute !

Image du jour : Plouf matinal dans le bassin thermal de Mataranka


Mardi, on est arrivés au bassin thermal de Mataranka vers 10h. FX ne s’est pas baigné, il y avait un peu de monde, mais l’eau était encore plus chaude qu’à Katherine : 34°C !
bassin thermal de Mataranka et ses alentours


Le village de Mataranka est également connu pour un livre parlant de la vie dans une ferme au début du 19e siècle. Le livre, intitulé « We of the Never Never » (en gros, « Nous, du fin fond du désert australien »), est un grand classique australien et a même été adapté en film. Juste à côté du bassin, on peut voir la réplique de la ferme où a été tourné le film.
la réplique de la ferme du film


Vers midi, on a pris la route pour environ 600 kms vers le sud.
moins de 1000 kms avant Alice Springs !
On s'occupe sur la route : en prenant des photos des cyclistes courageux (des Allemands ici) ou en faisant signe dans l'écran d'ordi...
On s’est arrêtés au Daily Waters Pub, un Pub très touristique car indiqué dans tous les guides comme étant typique de l’Outback australien et l’un des plus vieux du pays. Il est surtout connu désormais pour sa déco très farfelue aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
le Daily Waters Pub, très étrange à l'intérieur
comme à l'extérieur

Belle collection de plaques d'immatriculation à droite
et de tongs ci-dessous



On a poursuivi la route jusqu’a Tennant Creek, la seule ville réelle après Katherine, à 500 kms d’Alice Springs. On y a juste remis de l’essence et pris une douche avant de continuer pour aller dormir sur une aire de repos près des Devil’s Marbles, les « Billes du Diable », formations rocheuses très connues du centre de l’Australie.
Panneau d'orientation à Tennant Creek

Aucun commentaire: