Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

vendredi 4 juillet 2008

25-26 Juin : Bungle Bungles, drôle de nom pour de drôles de monts

Image du jour : Avec les Hollandais dans les Bungles


Mercredi, on a demandé aux Hollandais, Marina et Jurgen, s’ils étaient ok pour louer un 4x4 avec nous pour visiter les Bungle Bungles. A notre grand soulagement, ils ont dit oui tout de suite ! En plus, ils voulaient y passer 2 jours comme nous.
Nous voilà donc partis dès 8h du mat’ à 4 pour chercher une agence de location. On trouve assez vite une agence et en plus, ils nous font un super prix : 400$ les 2 jours sans frais kilométrique supplémentaire (il faut savoir qu’en général, pour des locations de courte durée, il faut payer 25 à 30 cents/kms au-delà de 100 kms… Nul comme système pour nous, mais super moyen pour les agences de se faire un gros bénéf vu les distances à accomplir entre 2 sites). On ne paiera donc que 100$ chacun (60€ !), c’est excellent.
notre 4x4

On quitte Halls Creek vers 11h, en route vers les Bungles à 150 kms de là. Le parc n’est accessible que pendant le « Dry » (saison sèche) car les rivières y coulent en torrent le reste de l’année et recouvrent les sites les plus connus.
La conduite sur l’autoroute au départ nous semble d’un confort et d’une rapidité extrêmes – 110 kms/h (la limite en Australie sur la plupart des routes), c’est 20 kms/h au-dessus de nos habitudes avec les Koko ! Le 1e site du parc se trouve après plus de 50 kms de piste bourrée de trous et de rivières. C’est la 1e fois qu’on traverse des trous d’eau assez profonds, c’était marrant. L’eau arrivait aux portières, nos affaires étaient dans le « coffre » ouvert un peu plus hauts – ouf ! On était tous excités par la conduite du 4x4 donc on l’a tous conduit sur les 2 jours. C’était cool, on pouvait déraper sur la route (non les parents, c’est pas dangereux, les 4x4 tiennent bien la route) !
1e rivière traversée - c'est bon, le 4x4 est bien étanche !


Cette 1e après-midi est consacrée au nord du parc. On a déjeuner au 1e point de vue, il est immense et les roches sont superbes.

depuis le point de vue au nord


On s’est ensuite promenés dans « Echidna Chasm », le 1e site naturel connu du parc. C’est un espace très étroit formé par la rivière du « Wet » (mais c’est sec en ce moment), surplombé par des falaises de 200m de haut. On grimpe quelques rochers pour se faufiler jusqu’au bout du passage. En sortant, le soleil tombe derrière les monts, donnant une couleur rouge vif aux falaises en face.
Echidna Chasm


Le soir, on dort dans le camping du parc : moi en tente avec Marina et Jurgen, FX dans la voiture (notre tente n’est que pour 3 personnes !). On se couche très tôt, vers 20h. Sans lumière, on tombe vite de fatigue !

Soirée au camping et rencontre avec une belle grenouille


Le lendemain matin, on se lève à l’aube, vers 6h du mat. Comme on doit repartir du parc en début d’après-midi si on veut rendre la voiture à Halls Creek avant la tombée de la nuit (pas le droit de conduire de nuit avec les locations), il faut commencer tôt la visite du sud du parc.
Réveil à l'aube

Le sud du parc s’est révélé encore plus beau que le nord. C’est là qu’on trouve les roches en forme de nids d’abeilles, striées de noir et d’orange. On s’est longuement baladé dans le lit de la rivière asséché (la Picaninny) au milieu de ces dômes jusqu’à « Cathedral Gorge » et un autre point de vue. On s’est régalé pour les photos ! C’était le plus beau site naturel depuis les Pinnacles et Kalbarri au nord de Perth.
les dômes - nids d'abeilles

en route vers Cathedral Gorge

Cathedral Gorge


dans le lit de la Picaninny Creek
Un magnifique iguane (merci Jurgen pour la photo)


Après un dernier pique-nique dans le parc, on repart vers Halls Creek. En fait, seuls Marina et Jurgen retournent là-bas pour rendre le 4x4. FX et moi retrouvons Noa et Sophia sur une aire de repos à la sortie du parc (pratique d’avoir des chauffeurs, ça nous évite 200 kms de route supplémentaire !). On s’échange photos et mails avec Marina et Jurgen avant qu’ils ne repartent.

Nous, on dort un peu plus au nord sur une aire de repos où on peut se faire un feu de bois, très apprécié car la nuit est froide. Ca varie vraiment beaucoup depuis 1 semaine : parfois la nuit on a encore chaud en débardeur-short (au début à Broome) et parfois on gèle en pull et jeans (depuis 5 jours) !
soirée feu de bois sur une aire de repos

Aucun commentaire: