Mercredi, on s’est réveillés au bord d’une jolie marina, près de Frances Bay.
marina de Frances Bay
On a fait un peu de shopping le matin avant de faire l’après-midi une balade autour des quelques bâtiments historiques que compte Darwin. Il faut dire qu’entre les cyclones (dont le plus dévastateur qu’ait connu l’Australie, au Noël 1974) et les bombardements (par les Japonais pendant la 2e guerre mondiale), la ville n’a pas été épargnée.
Cf ce site sur Darwin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_(Australie)
J’ai particulièrement aimé le style du Parlement, presque neuf, qui abrite aussi une grande Bibliothèque.
mes pauvres tongs, toutes craquées aux talons et à la lanière, n'ont pas passé le cap des 6 mois - c'est ça de passer tous les jours ou presque en tongs !
le Parlement de Darwin
la Maison du Gouverneur
le Brown's Markt (gauche)
et les ruines de l'hôtel de ville (droite) - détruit par le cyclone Tracy en 1974
Image du 3 Juillet : FX programme le voyage avec ses parents
Jeudi, on a accompagné Noa et Sophia à leur nouveau logement, une auberge de jeunesse. Tous les hôtels/campings/auberges sont complets pour 1 semaine donc elles ont eu de la chance d’avoir une place pour cette nuit.
Noa et Sophia au Gecko Lodge
On est allés faire un tour du côté de la marina de Cullen Bay et on a mangé à la terrasse d’un petit resto.
marina de Cullen Bay
On a passé du temps aussi chez « Backpackers World Travel », l’agence qui nous a aidé pour notre voyage de 3 semaines avec les parents et le frère d’FX. Andrea, la fille de l’agence, est super sympa, elle nous a fait l’itinéraire complet, conseillé les logements, les tours… En 4 jours et pas mal de communications avec les parents d’FX, le voyage est bouclé et réservé de A à Z (quasiment) !
Le soir, on est allés au marché nocturne de Mindil Beach. C’était comme celui de mardi mais avec beaucoup plus de stands d’artisanat et de musiciens partout. On s’est posés devant certains groupes, c’était une bonne soirée.
le marché de Mindil Beach et son artisanat aborigène
Image du 4 Juillet : coucher de soleil sur Mindil Beach
Vendredi, on a découvert un nouveau site près duquel on a dormi : entre la mer et le Lac Alexander. Le site étant très bien équipé – toilettes, douches (froides bien sûr, mais gratuites au moins), tables de pique-nique -, c'était le repère d'une bonne dizaine de vans le matin (voire la nuit). Entre « backpackers », on connaît les bons plans !
plage près du Lac Alexander
On est allés à la plage de Mindil Beach en fin de journée avec Sophia et assisté à un nouveau très beau coucher de soleil.
sur Mindil Beach (c'est ma nouvelle coiffure - avec un bandeau)
coucher de soleil sur Mindil Beach
Le soir, Sophia et Noa ont dormi avec nous dans le van, elles n’avaient pas trouvé de places dans les auberges.
Coucou, je suis un gecko, je mesure environ 10 cm et j'aime m'accrocher aux vitres des cabines téléphoniques (entre autres)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire