Image du « jour » : Coucher de soleil vers Cobar
(vous devez en avoir marre des couchers de soleil, mais je savais pas quoi mettre…)
Samedi, on a roulé jusque Broken Hill. C’était encore assez désertique jusqu’à la ville et un peu après. On a passé la frontière du New South Wales, un vulgaire panneau l'annonçait. Faut dire qu’il y a tellement de routes possibles ici pour traverser la frontière qu’ils ne peuvent sûrement pas payer de grands et beaux panneaux à chaque passage…
frontière du New South Wales. Ca y est, le décompte pour Sydney a commencé !
On s’est arrêtés à Broken Hill en milieu de journée pour faire quelques courses et boire un verre dans un Milk Bar qui se dit rétro. C’était pas mal mais je pense qu’on avait hâte de retrouver Sydney et donc on n’a pas profité tellement de la ville. Pourtant, elle a quelques curiosités à visiter comme ses mines (d’argent et de zinc ici) et ses galeries d’art. Elle possède aussi pas mal de beaux bâtiments victoriens.
C'est marrant, si la ville se situe en New South Wales, elle reste à l'heure de South Australia. On ne change d'heure que 100 kms plus loin à peu près.
Beaux bâtiments victoriens à Broken Hill
une mine à Broken Hill, et un bar à milk-shake rétro
Le dimanche, quelques kms après Broken Hill, on a été frappés par le retour à la civilisation. C’est fou la densité de population d’un seul coup et le nombre de voitures qu’on pouvait croiser… Finis les signes des voitures d’en face, maintenant, c’est chacun pour soi de nouveau. Les moutons ont remplacé la majorité des vaches dans les prés. Et les grandes villes de 30 000 habitants s'enchainent en moins de 100 kms !
Il ne faisait pas beau, mais ça tombait bien car on ne voulait plus rien voir et on avait encore 1000 kms jusque Sydney après Broken Hill. Il vaut mieux de la pluie maintenant plutôt que pendant nos visites à Alice Springs. Et puis ça nous a donné un joli coucher de soleil grâce aux nuages.
arc en ciel au coucher du soleil
Le lundi, c’était encore plus la folie sur la route. Un nombre incalculable de voitures, surtout à partir des Blue Mountains. On connaissait cette route, on l’avait déjà prise fin Janvier. Ca semble tellement loin maintenant…
On est enfin arrivés à Sydney vers 18h. On s’est posé dans le quartier de Glebe, à l’ouest de Darling Harbour, mais ça ne doit pas vous dire grand chose… Disons que c’est à l’ouest de la ville. C'est un bon quartier, plein de restos, de cafés et avec un grand centre commercial très bien fourni. Il faisait froid, pas plus de 10°C, c'est dur autant de chocs entre le froid et le stress de la vie urbaine !
Arrivée à Sydney. Ca semble tout illuminé avec autant de circulation !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire