Image du jour : Sophia, Noa et FX
Mercredi et jeudi, on a fait la "passation" des vans pour Sophia et Noa. Je vous ai déjà parlé de Sophia, c'est une Allemande de 26 ans, on lui avait proposé un "lift" (covoiturage) depuis un moment. Noa est elle Israélienne et a 23 ans. Elle voyageait dans le même van que Sophia depuis 1 semaine et nous a demandé mercredi si elle pouvait se joindre à nous jusque Darwin. Pas de problème : Koko Junior est capable de transporter bien plus (le plus dur c'est de trouver où dormir ensuite !), ça nous fait économiser sur l'essence et ça nous changera des parties de cartes en tête à tête avec FX !
Quand leurs précédents "chauffeurs" partent pour Darwin (ils vont y aller directement sans visiter de parcs nationaux en route), Sophia et Noa deviennent nos passagères.
Passation de chauffeurs : Chiaran (2e) et Artur (4e) nous confient Sophia et Noa
On discute longuement de nos plans autour des délicieux jus de fruits du Shady Lane Café. C'est dur de se mettre d'accord à 4, d'autant qu'elles ont beaucoup de mal à savoir ce qu'elles veulent faire. On finit par se décider à rester à Broome jusque dimanche, pour avoir le temps de visiter une ferme de culture de perles et d'assister au "Staircase to the moon", un phénomène naturel qui n'a lieu qu'une fois par mois entre Mars et Octobre (je vous expliquerai plus tout ça pour la journée de samedi).
On est donc fin prêts pour 4 nouvelles journées de "vacances" à Broome, entre shopping, farniente sur la plage à Cable Beach (toujours) et parties de cartes sur un terrain de jeu dans le centre.
Cable Beach
parties de cartes le soir dans l'herbe
On visite le cimetière japonais, hommage à tous les plongeurs morts en recherchant les perles précieuses au large de Broome.
cimetière des habitants de Broome - avec une belle croix parsemée d'huîtres perlières
Un Aborigène qui joue du didgeridoo au Shady Lane Café nous explique comment en jouer et nous fait essayer son didgeridoo. C'est trop dur, aucun son ne sort pour moi à part mes rires étouffés ! FX a quant à lui réussi à émettre un son de didgeridoo l'espace de 3 secondes ! Le musicien nous parle aussi un peu de sa culture et nous donne des astuces intéressantes pour l'Outback (le désert australien), par exemple : pour trouver de l'eau dans le désert, il faut suivre les traces de pas des kangourous - elles nous y mèneront : pour échapper à un crocodile d'eau salée (ceux d'eau douce ne sont pas méchants), il faut courir en zigzag car sa queue le gêne dans les virages !!! C'est pas qu'on voudrait se servir de ces conseils mais c'est toujours enrichissant ! Il était vraiment sympa et très ouvert - faut dire qu'il a déjà parcouru pas mal de pays du monde pour sa musique. Ca change du cliché "Aborigène bourré étalé dans la pelouse des villes"...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire