Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

mercredi 9 juillet 2008

1e juillet : Territory Day (fête de l'Etat) à Darwin

Image du jour : Feu d'artifice sur la plage


Mardi, nous avons atteint Darwin vers midi. Le temps de repérer les lieux et de passer par l'office de tourisme pour apprendre qu'aujourd'hui, c'est le "Territory Day", la fête de l'Etat du Territoire du Nord ! On tombe bien pour notre arrivée à Darwin, on aura droit à un feu d'artifice ce soir.

L'après-midi, on trouve un camping pour Sophia et Noa. Eh oui, notre covoiturage s'arrête ici comme convenu. On reste ensemble à Darwin la journée mais elles dormiront la nuit au camping pendant que nous resterons dans le van.

On se promène ensuite dans les rues du centre. On aime tout de suite la ville, esprit tropical- décontracté comme à Broome avec le cocktail plage-chaleur-soleil (on s'y habitue vite).
On boit un verre en terrasse avec Noa tout en jouant aux cartes.
Avec Noa au café

Vers 19h, c'est l'heure de partir assister au feu d'artifice et au marché nocturne pour la fête du Territoire. On arrive juste à temps à Mindil Beach pour voir les 1e feux dans le ciel. Le feu sera splendide, 30 minutes sans discontinuer, ça claque de partout ! J'en avais pas vu d'aussi beau depuis le concours international au Château de Chantilly ! Ca me fait oublier qu'on a raté celui sur la Baie de Sydney le 26 janvier pour la fête nationale... Une fois le feu d'artifice principal terminé, les particuliers enchainent avec leurs propres feux. C'est le seul jour (et le seul Etat, si j'ai bien compris ce qu'une Australienne m'a expliqué) où les particuliers peuvent acheter des feux d'artifice et ils s'en donnent à coeur joie sur la plage comme en ville ! L'ambiance était géniale.
feu d'artifice sur Mindil Beach

On s'est rendu ensuite au marché, également à Mindil Beach, où se produisaient plusieurs artistes dont un joueur impressionnant avec ses 4 didgeridoo. On est restés un moment à l'écouter et on a même fini par lui acheter un CD ! Le reste du marché comprenait de multiples stands de restauration (asiatique pour la plupart) et d'artisanat local. En fait, le marché nocturne de Mindil Beach a lieu tous les jeudis et dimanches soirs mais aujourd'hui il se tient exprès pour la fête de l'Etat. L'ambiance du marché était vraiment excellente, encore mieux qu'à Broome (mais a priori on n'y est pas allés le jour où il y avait le plus d'animations à Broome - on aurait dû y aller la veille).

EmDee, un excellent joueur de didgeridoo (version drum'n'bass)

On a commencé notre séjour à Darwin en beauté !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ne me dis ps que les feux d'artifice sont plus beaux qu'à Chantilly !!! c'est pas pssible... il va falloir y retourner pour comparer.et je suis tj partante !!

Anonyme a dit…

Salut,

Une chose et sure, vous vous éclatez :D

Bonne continuation ;)

Milie a dit…

Je te rassure Anonyme (c'est qui ? Nicole ? Maman ?), c'était pas aussi beau quand même, il manquait la musique !