Image du jour : Notre nouveau moyen de locomotion !
Ouh là là, que de retard... C'est ça de traverser la cambrousse. Et je peux vous dire que ces 2 dernières semaines ont été chargées en parcs nationaux tous plus beaux les uns que les autres... Je vais essayer de faire rapide avec surtout des photos pour rattraper mon retard.
Revenons-en d'abord à Broome où je vous avais laissés.
Mardi, nous avons commencé par profiter de la piscine du camping. Rien de tel qu'un bon plongeon pour se réveiller et surtout se rafraîchir.
de retour à la piscine
de retour à la piscine
Après un passage rapide dans le centre où on a retrouvé Sophia, l'Allemande que l'on doit emmener pour la suite du trajet, on est retournés à notre QG : Cable Beach. C'est là qu'on avait rendez-vous à 16h pour l'une des attractions touristiques les plus célèbres de Broome : la balade en chameau au coucher du soleil le long de l'Océan Indien...
C'était marrant de voir au moins 50 chameaux attendre paisiblement leurs passagers !
3 entreprises différentes opèrent ces promenades. Nous, nous avions les chameaux en bleu. On était environ 30 personnes avec cette compagnie pour cette fin d'après-midi, à raison de 2 par chameau. Après un rapide briefing sur la montée sur le chameau (faut bien s'accrocher et se pencher fort en arrière), on s'est mis en route pour 1h de promenade, les pieds du chameau dans l'eau. Il y avait des dizaines et des dizaines de personnes qui attendaient le passage de la "caravane" pour prendre LA photo typique de Cable Beach, avec les chameaux devant le soleil couchant. C'était excellent comme balade ! On a eu le plus petit chameau du groupe, elle s'appelait Djemma et avait 8-9 ans. Djemma se dandinait tellement qu'on avait intérêt à bien s'accrocher (et la plupart de mes photos sont floues - mais dans la quantité que j'ai prise, j'ai pu en trouver des assez nettes quand même !).
C'est parti !!
Coucou ! c'est nous au milieu (ci-dessus et ci-dessous)
La balade se termine une fois le soleil couché, mais une grande histoire commence entre Djemma et FX ;-)
La balade se termine une fois le soleil couché, mais une grande histoire commence entre Djemma et FX ;-)
Remarquez comme je tiens mes distances - les réactions d'un chameau peuvent être inattendues !
Après cette super balade, on est restés un peu observer les magnifiques couleurs du ciel sur Cable Beach avant de nous en retourner dormir au camping.
1 commentaire:
magnifiques les couchers de soleil !!! ça fait envie..quant aux chameaux...je pense qu'il vaut mieux prendre quelques "mercalm" avnt le départ...ça vaut bien une traversée en bteau par grand vent !!
Enregistrer un commentaire