Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

jeudi 24 juillet 2008

17-18 Juillet : Route vers les Flinders Ranges

Image du jour : FX et moi aux Flinders

Jeudi, on a fait quelques centaines de kms pour arriver jusqu’aux Flinders Ranges.
On est passés par Port Augusta, où on était déjà venus rapidement au mois d’Avril. Ca faisait bizarre de retrouver une ville connue après tant de mois ! On y a fait quelques courses et on est arrivés à Wilpena, le « village » des Flinders (comprenant en tout et pour tout un centre des visiteurs, un camping et un motel), vers 15h. Le temps était tellement pourri qu’on n’avait pas trop envie de commencer la visite. On a plutôt choisi l’option confort en réservant une chambre au motel pour la nuit.
Sur la route vers Port Augusta puis Wilpena (contrefort des Flinders)

notre chambre d'hôtel. Ils passent même le Tour de France !


Vendredi, on s’est réveillés aux infos de France 2 : après notre ami David Pujadas en juin, pendant notre séjour forcé à Carnarvon, ce fut Mme Laborde qui nous a expliqué les nouvelles du monde et de la France.
On a quitté l’hôtel à 10h pour commencer une marche de 7 kms jusqu’à un Mont (Mont Ohlssen Bagge) donnant une bonne vue sur « Wilpena Pound », une grande vallée entourée de monts. C’était pas mal, même si on avait vu mieux ailleurs. C’est dur de s’émerveiller encore après le Kimberley surtout…
étrange arbre vers le Mont Ohlssen Bagge
au sommet du Mont, vue sur Wilpena Pound (à droite et ci-dessous)


Ensuite, on a fait une visite du parc en voiture. Les routes n’étaient pas damées mais pas assez bonnes quand même au départ donc on a apprécié les jolis points de vue et les dizaines de kangourous dans les champs.

route panoramique - vue sur la Bunyeroo Valley

Des kangourous, toujours très attentifs à notre passage

Par contre, la dernière route qu’on a prise, qui menait à un site de gravures rupestres aborigènes, était plus que cahoteuse… Et franchement, pour ce qu’il y avait à voir, ça ne valait pas le détour, on avait surtout peur de casser le van. En plus, des Français m’ont perturbée dans l’exploration du site - le mec s’est mis à pisser sur la falaise dans un passage étroit et je n’ai pas osé le déranger en passant juste à côté, du coup j’ai fait demi-tour.. Je ne saurai jamais si les gravures continuaient au-delà de ce passage…
gravures rupestres (à gauche) à Sacred Canyon

Cette dernière route nous a laissé un goût amer et on risque de se rappeler plutôt des routes que du paysage… Finalement, on dira que les Flinders, c’est très beau pour ceux qui ont un 4x4 car ils ne craindront pas d’abîmer leur voiture et pourront explorer plus au Nord. Sinon, ça vaut le coup quand on démarre son voyage en Australie, mais quand on a déjà vu plein de sites superbes, ça ne nous semble pas un site incontournable.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

dites donc vous devenez difficiles, question paysages !!! attendez un peu au nouveau"choc" quand vous retrouverez la civilisation "béthunoise"...ce ne sera pas trite non plus et cerise sur le gâteau ce sera l'hiver..