Coucou ! Je suis de retour plus vite que prévu ;-) Tant qu’on est à Sydney (jusqu’à demain matin), je profite de la connexion de l’auberge…
Je reviens vite fait sur samedi soir puisque ça concerne l’arrivée des parents et du frère d’FX à Sydney. Leur avion arrivait vers 20h00, on les a accueillis vers 21h après qu’ils aient rempli les formalités de douane (apparemment en embrouillant les douaniers qui leur avaient filé un questionnaire à remplir en chinois – vu qu’ils débarquaient d’un vol via Hong Kong, les douaniers s’attendaient peut-être à ce que tous les passagers parlent couramment le chinoir…).
On était tout excités avec FX de les retrouver ; de mon côté je les attendais avec mon inséparable appareil photo. Malheureusement, le flash m’a joué des tours et la photo de leur arrivée n’est pas très réussie…
attente et arrivée à l’aéroport
Après avoir discuté dans le hall, on les a amenés au van, qu’ils ont reconnu sur le parking. On est allés à notre auberge, Base, près de Darling Harbour. Beaucoup de jeunes faisaient la fête au rez-de-chaussée, normal pour un samedi soir. Mais leur chambre était très bien, avec salle de bain et TV, elle valait une chambre double d’hôtel. La nôtre était bien aussi, on était à 3 seulement, mais on devait aller dans la salle de bain commune. Le luxe déjà, après le van. Et ce n’est que le début (vu qu’on va finir par le Mercure dans 3 semaines !). On a discuté pas mal - forcément après 6 mois, on a plein de choses à se dire, même si FX les a souvent eus au téléphone. Avec Charles, on est allés garer le van à 30 minutes à pied de l’auberge, seul moyen de trouver une place libre et pas payante en plus. On en a profité pour manger au Mc Do sur la route du retour vers minuit.
la belle chambre de Michel et Marie-José
Dimanche, tout le monde semblait à peu près d’aplomb malgré le décalage horaire et en plus, le soleil est de retour ! On a commencé par une petite visite de nos endroits préférés – et le parcours typique de tout touriste - à Sydney. On s’est promené dans Darling Harbour, le port juste à côté de l’auberge, avant d’aller voir l’Opéra et les Jardins Botaniques.
Après avoir mangé dans un Food Court, ces stands de restauration rapide qu’on trouve dans toutes les galeries marchandes -, on est allés visiter l’Aquarium. On l’avait déjà vu avec FX mais là, j’ai enfin vu l’ornithorynque ! On a pu rencontrer tous les animaux que l’on a maintenant croisés en 6 mois (à part les requins…), dont les crocodiles, les petits pingouins, les phoques, les poissons tropicaux, l’octopus… C’était de bons souvenirs.
Le soir, après avoir bu un chocolat chaud ou café dans les galeries de la Reine Victoria, on est rentrés à l’auberge. On a mangé et joué au tarot à 5. C’était sympa de pouvoir rejouer à 5, après avoir tenté d’enseigner le tarot à plein d’étrangers, qui forcément galéraient au début… Autres bonnes nouvelles : j’ai retrouvé mon appareil photo (ses parents m’ont ramené celui que j’ai racheté et fait livrer en France – exactement le même modèle bien sûr) et FX un nouvel ordinateur !