Image du jour : bébé pingouin à Lillicoe Beach (près de Devonport)
C'est-y pas mignon ce bébé pingouin ?
Bon avant d'y venir (c'était le soir), je vous raconte la journée... Suspense !
On ne devait pas rester à Devonport, pas grand chose à voir, mais finalement, entre les courses qu'il fallait refaire (pas le droit d'importer de fruits et légumes frais du continent donc on avait tout mangé à Melbourne), l'achat du pass pour les parcs nationaux (56$ quand même pour visiter les parcs), la douche au bord de la plage, on y a passé la journée, tranquillement.
On a commencé par une promenade de l'entrée du port à la plage et au phare.
le long du port
vue sur la Cradle Mountain
des oiseaux en pagaille !
FX escalade comme à son habitude (avec précaution bien sûr)
le phare
les rochers - certains portent des gravures aborigènes de plusieurs milliers d'années. Vous croyez que j'en ai trouvé une à droite ?
Pique-nique sur la pelouse au bord de la plage.
On est restés à cette table tout l'après-midi, à se reposer avant d'entamer le long tour de la Tasmanie. C'était pas mal !
Et donc vers 20h, on est partis vers la plage de Lillicoe, à 10kms à l'Ouest de Devonport pour aller observer les pingouins. C'est une espèce de pingouins particulière, les + petits du monde (50 cm de haut max).
Ils ne sortent qu'au crépuscule, surtout de Décembre à Janvier, pendant la saison de reproduction. La côte Nord Ouest de la Tasmanie est un des lieux où ils viennent nicher. A Lillicoe Beach, ils ont une colonie de 400 pingouins ! Mais en ce moment, beaucoup moins se montrent, c'est moins la saison donc c'est la surprise chaque soir.
Quand on est arrivés, on a eu du bol, il y avait un bébé de sorti de sa niche, c'est celui qui est en photo du jour.
On a attendu pas mal de temps les autres, avec d'autres touristes et 2 rangers qui les cherchaient avec leurs torches infrarouges. Ils nous parlaient aussi de ces pingouins, c'était intéressant. Le crépuscule est passé sans nouvelle apparition, et ils ont commencé à nous dire qu'il n'y aurait peut-être pas de pingouins adultes ce soir, ou alors seulement 1 ou 2...
On est resté à attendre jusque 22h et là, les premiers bruits de "pas" sur les galets en contrebas nous sont parvenus. Grâce aux torches infrarouges des rangers, on a pu repérer 3 pingouins puis 2 qui remontaient vers nous, qui sont allés retrouver 2 bébés, leur ont fait des bisous, c'était trop mignon ! Ils étaient juste à côté de nous, à 50 cm de la passerelle d'observation !
On est restés à les regarder pendant 20 minutes environ, et on est rentrés au van.
On a commencé le tour de l'île vers l'Ouest en allant dormir sur Burnie, une grosse ville sur la côte.
4 commentaires:
A choisir entre le bébé pingouin et l'ornythorinx nous préférons le bébé pingouin. L'ornythorinx me rappelle quelqu'un ...mais je ne sais plus bien qui.
Comme d'habitude photos superbes.
Gros bisous.
les pinguoins à la lumière rouge ça fait un peu bizarre ... ils ne voyaient rien du tout les pingoins? Je veux dire ils ne voyaient pas qu'ils avaient un faisceaux rouge fluo braqués sur eux?? ok je suis peut-être pas au point en ophtalmologie... mais en tous cas ça devait en effet être très impressionnant de voir ces bébètes se dandiner juste sous vos yeux! bizzzz
coucou !
j'adore trop votre blog :)
les photos sont trop belles, c'est très pédagogique (emilie et ses petites carts, sa météo, ses explications de décalage horaire!!)
bref, une vraie ptte série à suivre !
continez à bien vous éclater!
gros bisous
alex.
il y a marqué "sondage terminé" ... alors?? Koko dingo? :)
Enregistrer un commentaire