Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

mardi 5 février 2008

30 et 31 Janvier : plages et centre-ville by night


Image du jour 30 Janvier : plage et mer de Whale Beach

Mercredi, on est partis se faire une session plage de rêve à 40 kms au Nord de Sydney. On a opté pour « Whale Beach », près de Palm Beach, une plage « retirée et paradisiaque » indiquait le Lonely Planet, difficile de résister,. Ici le sable prend une teinte orangée très surprenante. Il n’y avait quasiment personne sur la plage, le ciel était bleu, c’était parfait pour une après-midi détente. On est rentrés ensuite en longeant d’autres plages magnifiques comme Bilgola.On a garé le van le long de la plage de Tamarama, au Sud de Bondi pour changer.



Image du jour 31 Janvier : opéra by night



Jeudi, j’ai de nouveau goûté aux plaisirs du lever du soleil, cette fois sur la plage de Tamarama. A 6h30, les Australiens étaient déjà bien actifs, en train de courir ou surfer ! Faut dire que c’était la température idéale, après 9h il fait déjà bien chaud.




Petite parenthèse d’ailleurs sur le sport-roi : comme je vous en ai déjà parlé (je crois), les Australiens sont hyper musclés, de 5 à 98 ans.

Après l’étonnement, une petite enquête s'imposait. Pas besoin d’aller chercher très loin pour comprendre, ils passent leur temps à faire du sport… Voici semble-t-il le programme de leur journée :
- 6h du mat’ (température idéale – je les comprends) : footing (sentier côtier de Bondi ou Royal Botanic Gardens), surf ou canoë
- Journée : muscu au bord de la plage, surf
- Après 19h (retour de la température idéale) : Footing, surf

Footing sur le sentier Bondi-Coogee

Muscu au bord de la plage de Bondi
Canoë

Surf


On s’est fait une matinée sur la plage très agréable. J’ai testé le bodyboard pour la 1e fois. Pas évident du tout… Faut déjà réussir à franchir la barrière des 1e rouleaux qui sont tellement puissants que j’ai manqué plusieurs fois de tomber avec seulement 30 cm d’eau !! Au final j’ai dû réussir à prendre 1 bonne vague qui m’a ramené direct sur la plage. FX a pris quelques bonnes vagues aussi.

L’après-midi, on est repartis dans le centre-ville. On s’est baladé dans Hyde Park et dans Macquarie Street, une rue avec pas mal de bâtiments officiels entre Hyde Park et l’Opéra.
Hyde Park

à gauche : Hôtel de la Monnaie ; à droite : le Parlement (Macquarie Street)

Royal Botanic Gardens

à gauche : Conservatoire de musique ; à droite : Government's House (Botanic Gardens)


Arrivés à l’Opéra, on a tenté d’obtenir des places (tarif étudiant : 50$, environ 30€) pour la représentation du soir, c’était Cendrillon. Malheureusement, ça n’a pas marché… Dommage, on devra peut-être tenter le tarif plein (> 100$) ou les places debout. Ca serait grandiose quand même de voir un Opéra ici !

Du coup, on a décidé d’attendre le coucher de soleil aux Royal Botanic Gardens. Pas de bol, il s’est mis à pleuvoir, une grosse « drache » d’orage (ce qui n’a pas ralenti les joggeurs). On n’a donc pas vu le soleil se coucher mais vers 20h45, il a commencé à faire nuit et on a pu admirer les illuminations de l’Opéra, du Harbour Bridge et des gratte-ciel. C’était sublime !
notre abri sous les rochers du Botanic Gardens


Aucun commentaire: