Image du jour : une des superbes salles de lecture de la Bibliothèque de Melbourne
Mercredi, on a bougé le van vers le Carlton Gardens, plus au Nord.
On était face au Melbourne Museum et au Royal Exhibition Building, c'était sympa la vue.
On est partis visiter la Bibliothèque de l'Etat du Victoria, très réputée, située en face d'une des Fac de Melbourne. C'est déjà un très beau bâtiment de l'extérieur, mais l'intérieur est encore + beau avec des dizaines d'énormes salles de lecture.
En plus, on peut y voir des expos gratuites. Sur l'expo de l'histoire des livres, on a pu voir un exemplaire de l'Encyclopédie de Diderot, un des Fables de La Fontaine, un du 2e Sexe de Simone de Beauvoir.
Mais l'expo la + intéressante était celle sur l'histoire du Victoria (l'Etat de Melbourne), depuis les Aborigènes jusqu'à l'installation des colons et la vie d'aujourd'hui.
Parmi les objets marquants de la collection :
les poils d'un des chameaux de l'expédition de Burke et Wills (connus pour leur fin tragique dans le désert) !
Pour en savoir + sur son histoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ned_Kelly
les JO de 1956
les JO de 1956
Après être revenus au van, on a découvert la rue des cafés (là où on peut manger bien après 21h !), Brunswick Street. On y a même trouvé un resto français avec le menu écrit en Français qui faisait vraiment envie...
On est allés dans les Fitzroy Gardens, à l'Est du centre. Ils sont connus pour le "People's Path", un chemin circulaire composé de 10 000 briques sculptées par les habitants en 1978.
Egalement dans ce parc :
un village miniature de maisons Tudor (anglaises)
le "Fairy Tree", tronc sculpté comme dans un conte pour enfants avec les fées et des animaux australiens.
Après cela, on a fait un petit tour de tram gratos : c'est une ligne spéciale autour du centre-ville pour les touristes. On en profite, on fait le tour complet d'une demie-heure qui nous ramène au van (alors qu'on était juste à côté !).
le vieux tram de Melbourne, ligne autour du centre-ville
Le soir on s'est régalé dans un resto italien de Lygon Street, près des Carlton Gardens où on avait posé le van. Et ensuite promenade dans le quartier des cafés à Brunswick Street. Ca y est, on connaît les coins où il faut sortir pour se faire passer pour de vrais Melbourniens !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire