Image du jour : la route vallonée près des Snowy Mountains
Lundi, on a repris notre route vers Melbourne en passant par les Snowy Mountains. Malheureusement la météo ne s’était pas améliorée par rapport à la veille et on a traversé toutes les montagnes sans voir un vrai sommet… Juste des étendues de forêts et des rues qui serpentent dans la montagne.
Les bonnes surprises sont venues d’une rivière trouvée par hasard à Tom Groggin,
Les bonnes surprises sont venues d’une rivière trouvée par hasard à Tom Groggin,
de 2 émeus en liberté croisés juste après (ça ressemble aux autruches, mais pas le temps de dégainer l’appareil photo pour vous en faire profiter), d’un petit renard, d’un arrêt pique-nique à Khancoban avec un ciel redevenu progressivement bleu.
FX s'éclate comme un petit fou...
Les collines étaient très belles ensuite dans la vallée de la rivière Murray.
Les collines étaient très belles ensuite dans la vallée de la rivière Murray.
C’est aujourd’hui la rentrée scolaire pour les enfants (comme pour nous, les étudiants ont du rab jusque mi-février ou début mars).
C'est la rentrée des classes !
rue typique des villages australiens : maisons à 1 seul étage au bord de la grande route du village
On a longé le lac Hume avec des dizaines d’arbres complètement noyés sous les eaux, c’était impressionnant.
Après une centaine de kilomètres sur l’autoroute, on s’est arrêtés pour dormir sur une aire de repos. Un petit chemin menait 10 mètres + haut pour observer le Lac Mokoan de l’autre côté de l’autoroute.
Un couple d’Anglais s’était déjà installé avec leur tente. Eux aussi étaient en Working Holiday Visa depuis 1 mois, ils s’apprêtaient à démarrer le boulot de ramassage de fruits le lendemain. Après un bon barbec, on a discuté avec eux et on a joué aux cartes à 4 : eux nous ont appris un jeu anglais très facile « Go Fish », nous on est partis carrément sur l’enseignement du tarot… Eh bien ils s’en sont très bien tirés finalement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire