Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

vendredi 29 février 2008

23-24 Février : Grotte et retour à Hobart

Image du jour (samedi) : Apparition dans une grotte...
Samedi, la météo était encore très variable après la pluie de la nuit.
Pourtant, on a eu droit à un bel arc en ciel en se levant le matin à Southport.

Il nous restait une dernière visite à faire dans ce Sud-Ouest avant de repartir sur Hobart : leds Hastings Caves & Thermal Springs, soit en français : les grottes et sources thermales de Hastings.
Rien que le mot "source thermale" nous attirait dans ce froid qui nous rappelait la côte Ouest ! On s'est donc mis en route pour Hastings, à 15 kms de Southport.
La température intérieure de la grotte était de 9°, on s'est donc bien couvert (bon, FX était en pantacourt comme d'hab...). La grotte en question était pas mal, mais en gros, quand on en a vu déjà plusieurs en France, c'est toujours un peu la même chose. Enfin, comme on n'en avait pas vu depuis + d'1 an, ça fait toujours plaisir de revoir des stalactites et des stalagmites et ça changeait de nos visites de plages et montagnes. En plus, gros avantage, c'était à l'abri de la bruine qui tombait dehors.
"the stage", la scène (car bordée de stalactites qui ressemblent à des "rideaux")

le "palace"
Venait ensuite la découverte de la piscine thermale. Quand on est arrivés sous le crachin (qui se transformait parfois en vraie averse) devant la piscine extérieure, qui certes était chauffée naturellement à 28° par une source thermale, ça faisait nettement moins envie...
Mais on n'allait pas abandonner comme ça. Pour se donner du courage, rien de tel qu'un bon barbec au coin du feu qu'ils avaient allumé sous les abris !
Et puis quand faut y aller, faut y aller (on avait payé de toute façon...), on s'est lancé en maillot de bain dès la 1e éclaircie. J'ai dû tenir 5 minutes. Faut dire que 28°, c'est + chaud que la mer, mais ça vaut pas un jacuzzi (instructif comme réflexion, non ?!), donc sous la pluie et les nuages, ça réchauffe pas des masses.
On a donc filé sous leur vraie douche chaude (pas de la source cette fois) avant de foncer chez Koko pour repartir.
On est arrivés en fin d'après-midi à Hobart. Pas fait grand chose avant la soirée, quand là on s'est offert un vrai moment de plaisir avec le resto du "Mures". Vous savez, l'institution du poisson à Hobart. Le week-end précédent, on s'était fait la brasserie ; eh bien là, on a fait claquer le resto à l'étage supérieur. Un poisson délicieux, bien sûr accompagné d'un bon vin maison (le Riesling du Mures) et d'un dessert succulent, c'était excellent ! Finalement, quand on convertit en euros, c'était pas si cher pour ce que c'était (30€ par personne, c'est mieux que de penser à 100$ pour 2).
Dimanche, on s'est occupé de choses très matérielles donc pas intéressantes, genre lessive, courses, vaisselle dans la banlieue Nord de Hobart.
On a été pour le plaisir jusqu'à l'usine des chocolats et bonbons Cadbury à 15 kms de là. L'usine se visite en semaine avec dégustation incluse (Miam...) et on peut y acheter des chocolats Cadbury pas cher... On espérait y aller dès le lendemain (ça m'aurait rappelé un peu Mars) donc on a repéré les heures d'ouverture. Malheureusement, pour vous dire déjà la suite, lundi matin quand j'ai appelé, ils m'ont dit que tous les tours de la journée étaient complets... Grrr ! Sinon on pouvait visiter la brasserie de Hobart, la + vieille d'Australie. Mais la bière, ça faisait moins envie à FX que les chocolats et faut bien tourner la page de la bière quand même !

Aucun commentaire: