Lundi, on a commencé par un petit tour de Stanley en van autour du site historique. Les maisons coloniales sont très jolies. En voici un exemple :
Dernier coup d'oeil sur The Nut
Mais l’attraction du jour, c’était le grand toboggan de « Dismal Swamp », sur la route de l’Ouest. Un toboggan de 110m de haut qui nous emmène en moins de 10s vers les profondeurs d’une forêt humide ! Pour continuer à entraîner nos corps d’athlètes (et aussi notre esprit d’enfant), on y est allés sans sourciller.
le toboggan vu du haut
avant le départ... Les casques ne semblent pas très adaptés !
C'est parti !
Après cette étape divertissante, on est allés sur la plage de Marrawah, sur la côte Ouest. Il paraît qu'il peut y avoir d'énormes vagues, il y a même des compétitions de surf chaque année en Mars, mais quand on y était, elles n'étaient pas fantastiques.
On a juste pique-niqué et FX a tenté de faire du bodyboard, sans succès.
On a donc enchaîné pour finir avec Arthur River, un autre village au Sud de Marrawah. Au fait, quand je vous dis village, tout ceux que l'on a traversés comptaient entre 100 et 500 habitants.
Ca y est, on a entamé la descente maintenant qu'on est arrivés sur la Côte Ouest.
Arthur River, c'est le bout du monde, c'est eux qui le disent :
Ici, on est au point le + à l'Ouest de la Tasmanie et la mer ne rencontre aucune terre d'ici à l'Argentine ! Du coup, 2 phénomènes se produisent : les courants marins et le vent. Les courants se rencontrent ici, ça produit d'énormes vagues très impressionnantes qui s'entremêlent, claquent sur les rochers, transportent des débris. Pour le vent, vous avez sans doute déjà entendu parlé des 40e Rugissants. Eh bien, c'est ici aussi ! Le vent souffle très fort, et encore là on n'était pas en pleine tempête, c'était calme nous a-t-on dit. Avec la météo peu clémente (ciel gris), ça rendait super bien !
le bout du monde et ses courants (le vent, c'est dur de vous le retransmettre...)
FX au bout du bout du monde !
On avait bien mérité un bon barbec' après cette rencontre avec la puissance de la nature !
à l'abri dans la cabane aménagée pour les barbec
Après manger, le coucher de soleil. Il faut en profiter tant qu'on est à l'Ouest, il se couche sur la mer...
1 commentaire:
ben dis donc c'est pas moi qui serai descendue dans ce toboggan....c'est encore pire qu'un ascenseur !!
Enregistrer un commentaire