Vendredi, après avoir traîné le matin, fait la lessive et fait dépanner le van (hum hum… il refusait de démarrer – juste un problème de batterie, mais ça nous a coûté la bagatelle de 70$ pour l’amener chez le garagiste à 200 mètres !), on est partis vers l’aquarium.
Après les animaux terrestres vus au parc samedi dernier, il fallait qu’on aille rendre visite à nos amis marins.
l'Aquarium, au coeur de Darling Harbour
Ici, c’étaient de nouveau que des animaux locaux, avec pancarte illustrant leur présence sur le territoire australien.
On a eu droit à des doublons avec le parc de la semaine dernière, comme les crocodiles et les pingouins (ils vivent aussi bien sur terre que sur mer), mais aussi à de jolies otaries, requins, raies géantes, méduses, coraux de la grande barrière de corail. Finalement, ça ressemblait beaucoup à Nausicaa cette affaire (à Boulogne sur Mer pour les non Chtis) ! Sauf qu’à Nausicaa, c’est pas du local, ils importent. Donc on peut pas s’empêcher de trouver fascinante la variété de petites bêtes sur un seul pays.
Je vous laisse avec les photos :
les belles méduses (inoffensives celles-ci)
les requins
une raie géante au milieu des requins
Vue à 360° pour observer au mieux les poissons
coraux de la Grande Barrière de Corail
Après l’Aquarium, on a foncé au Belmore Park, pas très loin dans Chinatown, où devait avoir lieu un défilé pour lancer les festivités du Nouvel An Chinois (l’année du rat si vous vous souvenez de Singapour). On est tombés sur un genre de foire avec stands de nourriture, stands de jeux (genre la pêche aux canards), et grande scène avec un DJ qui mixait… Bizarre bizarre. On s’est renseignés : le défilé a été annulé pour cause de mauvais temps ! C’est nul, il pleuvait même plus… On est repartis bredouilles. Les festivités, il faudra les choper dans une autre ville si possible. Pour l’instant, Sydney c’est terminé, on repart pour Melbourne et la Tasmanie !
Nouvel An Chinois : jamais kitsch...
On a pris le van et on a conduit jusque Jervis Bay, la baie à environ 250 Kms Sud de Sydney, où on s’était arrêtés pour dormir avant d’aller aux Blue Mountains mais sans la voir faute de temps.
Ah oui, pour répondre à vos questions nombreuses sur le nom du van, ben on hésite encore… On a plusieurs noms en tête (genre Pika Cruiser, Taz Maniac, Sunny Wombat, Marsu – pour Marsupilami…) et on a donc décidé de lancer à un grand sondage très bientôt : à vous de nommer le van parmi les suggestions proposées (c'est + simple que de laisser la question ouverte !
Merci pour vos propositions qui nous ont déjà aidé ou au moins fait marrer ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire