Dimanche, on est repartis pour un trajet un peu plus long le long de la côte.
On a commencé par une séance plage à Apollo Bay, où FX a pu prendre de bonnes vagues en bodyboard.
FX prêt à affronter les vagues d'Apollo Bay
En début d’après-midi (vu l’heure où on se lève, on est jamais partis très tôt), direction Cape Otway avec son phare, le + vieux d’Australie (1843), et une très grosse arnaque : l’entrée pour marcher autour du phare et profiter de la vue sur la côte est à 6€ ! Pas moyen, on choisit de contourner le cap par une piste en terre (conseillée par le Lonely Planet) pour accéder à la baie juste à l’Est, Crayfish Bay. C’était un super endroit avec de beaux rochers, de grosses vagues (pas la peine d’essayer de s’y baigner) et de belles falaises, le tout avec vue au loin sur le phare du Cap. Nickel. A partir de Cap Otway, la côte est surnommée « Côte des Naufragés » à cause des nombreux bateaux qui s’y sont échoués au 19e siècle. Ca vous donne une idée des vagues et du courant…
Promenade sur la plage vers Crayfish Bay
au loin, le phare de Cape Otway
Après cette balade vivifiante, on est allés rejoindre Johanna Beach, un détour de la Great Ocean Road où les vagues sont également très puissantes (c’est ici que se tient le championnat du monde de surf quand les vagues de Bells Beach à Torquay ne font pas l’affaire). Très belle plage encore une fois, où on s’est reposés.
Johanna Beach
Plage de Castle Cove, près de la Great Ocean Road
Ensuite, on a filé jusqu’aux formations rocheuses les plus connues de la côte, les 12 Apôtres. J’espérais les voir au coucher du soleil mais on est malheureusement arrivés 30 minutes trop tard, il faisait déjà nuit. On a pu les distinguer dans le noir, ce sont des morceaux de roches dans la mer, un peu comme les pics d’Etretat en plus nombreux (les « 12 Apôtres » ne sont plus que 6 aujourd’hui). Les photos, ce sera pour le lendemain…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire