Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

samedi 5 avril 2008

4 Avril : Falaises et surf sur la Great Ocean Road, Jour 1

Image du jour : Eagle Rock, entre soleil et nuages (Aireys Inlet)
Vendredi midi, on est partis vers la « Great Ocean Road », une des routes les plus célèbres du pays (http://www.greatoceanrd.org.au/). Elle longe les superbes côtes du Sud-Ouest de Melbourne, entre Torquay et Warnambool sur 180 kms environ. On va donc la visiter sur plusieurs jours, le temps de profiter de ses plages aux vagues très réputées auprès des surfers (certaines étapes du championnat du monde de surf s’y déroulent).

Carte de la Great Ocean Road :
Après 100 kms, on est arrivés en début d’après-midi à Torquay, qui marque le début de la « Great Ocean Road ». On l’appelle la capitale de l’industrie du surf et c’est vrai qu’il y a tous les magasins possibles et imaginables autour de ce sport : fringues Quicksilver, Rip Curl, Cult ; location de surfs ; leçons de surf… Normal, chaque année à Pâques s'y tient une étape du Rip Curl Pro (c'était jusqu'au week-end dernier).
La ville possède plusieurs plages et toutes étaient envahies par les surfers. On se demande comment ils font pour ne pas se rentrer dedans… FX a voulu profiter lui aussi des belles vagues avec son bodyboard. Et pendant qu’il surfait, devinez qui je croise sur la plage ? Yann, un des Français qu’on avait rencontrés à Port Arthur ! C’est fou, on tombe toujours sur les personnes qu’on connaît dans cet immense pays !
Surf Beach (à gauche) et Winkipop

Bells Beach et ses surfers

Cherchez l'intrus !
en attendant les vagues
en voilà une belle (mais c'est dans l'autre sens...)

Après Bells Beach, où on est restés au moins 2 heures, on s’est arrêtés peu de temps à Anglesea, une petite station familiale.

Mais c'est après Anglesea que la route devient véritablement intéressante : la route longe alors les falaises de près avec des virages très serrés et une vue sans faille sur la côte.

Vue sur Aireys Inlet, Eagle Rock et son phare

J'ai beaucoup aimé ensuite l'arrêt à Aireys Inlet avec la promenade autour du phare pour voir les rochers de Table rock et Eagle Rock. On a eu de la chance : alors que le ciel s'était couvert, un rayon de soleil est venu illuminer la côte à ce moment-là, avec un bel arc-en-ciel derrière les rochers.


Vue du phare d'Aireys Inlet sur Eagle Rock (à gauche) et Table Rock (à droite)

la plage à l'Ouest d'Aireys Inlet

Pour finir, on s'est posés pour la nuit à Lorne, une station "branchée" de la côte. On n'a pas profité de ses cafés, on s'est concentrés sur la cuisine : j'ai testé les sushis pour la 1e fois, en suivant les conseils de Shin et Jenny. Le résultat était très bon (même si l'apparence reste à travailler...). Après le délicieux déjeuner de noix de St Jacques comme à la maison, on s'est régalés avec nos repas aujourd'hui !

les noix de St Jacques, léger et très bon !


mes 1e sushis : préparation sur la feuille d'algue (gauche) ;
le résultat fini, pas encore très appétissant mais très bon (droite)

Aucun commentaire: