Image du jour : Des vignobles à perte de vue (Adelaïde Hills)
Vendredi, nous avons repris notre route vers le Nord, en passant par les Adelaïde Hills (les collines des Mont Lofty Ranges) et les vignobles de la Barossa et de la Clare Valley.
C'est toute la région d'Adelaïde qui est entourée de vignobles, entre ceux du Sud (Coonawarra, McLaren Vale), de l'Est (Adelaïde Hills) ou du Nord (Barossa Valley, Clare Valley).
On a d'abord serpenté entre les vignobles des Adelaïde Hills, sur des routes sinueuses jusqu'au sommet du Mont Lofty d'où on a pu avoir une vue d'ensemble d'Adelaïde.
Vue sur Adelaïde et la vallée
En chemin, on a également croisé des animaux locaux : un nouveau koala et un "bandicoot". Qu'est-ce-que c'est que cette nouvelle bêbête ? Le bandicoot est un genre de gros rat en plus gentil avec une tête de wallabie, ce qui le rend tout mignon.
On a ensuite traversé les monts de l'arrière-pays d'Adelaïde pour rejoindre les vignobles de la Barossa Valley.
l'Automne est arrivé dans les collines !
Les vignes de Barossa ont plus de 150 ans et c'est la région de vins la plus connue d'Australie (notamment ses vins rouges). Pour notre part, vu qu'on n'y connaît pas grand chose (on ne fait qu'apprécier), on a sélectionné 2 caves en se fiant aux conseils du Lonely Planet : les Rockford Wines de Tanunda et les Bethany Wines de Bethany. La 1e cave avait de très bons vins rouges, mais on a préféré l'atmosphère de la 2e, plus tranquille, où on a dégusté de très bons vins blancs et un excellent porto blanc.
Bethany Wines - très belle vue sur la vallée
Vers 16h, une fois la dégustation terminée, on a roulé tout droit à travers la Clare Valley jusqu'à Port Pirie, ville étape pour la nuit avant d'attaquer la péninsule d'Eyre.
1 commentaire:
Bonjour a tous les deux !
Juste pour laisser un commentaire, je suis tombe sur votre site par hasard, il est tres joli !
Vos photos vont bien m'aider a prevoir mon sejour en Tasmanie pour fin aout, merci !
Bonne continuation
Kamel (in Perth)
:-)
Enregistrer un commentaire