Image du jour : Tu me cherches ?
Lundi, suite et fin de notre tour de la péninsule de Fleurieu par ses plus beaux sites naturels.
De Victor Harbor, on a emprunté une piste pour arriver à la très jolie plage isolée de Waitpinga, où seuls les pêcheurs s'étaient rassemblés (je vous avais dit qu'ils étaient partout).
Nous avons ensuite traversé le Deep Creek Conservation Park où on a rencontré plusieurs kangourous. Depuis ces collines, on avait une belle vue sur Kangaroo Island et les côtes de la baie.
les côtes du parc de Deep Creek (Sud-Ouest de la péninsule)
On s'est arrêtés ensuite à la plage de Second Valley, très pittoresque aussi avec ses falaises et ses baraques de pêcheurs. Entre la plage de Waitpinga, le parc de Deep Creek et cette plage de Second Valley, je trouve que cette péninsule mérite le détour.
les eaux turquoises de Second Valley ; à gauche, baraques de pêcheurs
De Second Valley on a continué jusqu'à Normanville puis Carrickalinga. La route serpentait entre des collines à l'herbe complètement grillée par le soleil, contrastant avec le reste de la péninsule.
gauche : plage de Normanville ; droite : plage de Carrickalinga
On a traversé ensuite le village de McLaren Vale réputé pour son vin, mais on ne s'est pas arrêtés : on garde la dégustation pour la Barossa Valley au Nord-Est d'Adelaïde, beaucoup plus reconnue mondialement (c'est en tout cas la région viticole la plus connue d'Australie, surtout réputée pour ses très bons vins rouges).
On est arrivés à Adelaïde, 40 kms plus au Nord, en milieu d'après-midi. Vu qu'on s'est consacrés aux courses, je n'ai pas de photo de la ville ce jour-ci mais la ville nous a d'emblée fait une excellente impression, qui sera confirmée par la suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire