Image du jour : les tours d'Adelaïde depuis un de ses parcs
Jeudi, on a continué à explorer la ville tranquillement.
Au programme : le marché, le quartier chinois et un parc.
On commence donc par le marché couvert de la ville. Comme Sydney avec son Paddy's Market, Melbourne son Queen Victoria Market, Adelaïde a son Central Market où l'on trouve toutes sortes de bons produits frais. Il est plus petit que les 2 précédents, c'est plus simple de s'y retrouver. On a réussi à goûter gratos du fromage (ils avaient même du Boursin en dégustation !) et des saucisses. J'ai craqué sur du bon pain, du ciabatta, ça faisait longtemps que j'en avais pas mangé (eh oui, c'est possible de trouver parfois du bon pain en Australie... parfois).
La Torrens River (gauche) ; un tram devant l'hôtel de ville (droite)
Difficile de résister devant tant de bons stands...
Vous connaissiez la viande de chameau fumée ?? cf viande noire ci-dessus
Le Central Market se trouve juste à côté du quartier chinois, assez limité à Adelaïde. Comme partout, l'arche (pagode ?) marque l'entrée du quartier.
Gouger Street, bordure de Chinatown
On est ensuite allés dans un parc au Nord de la Torrens River, pour admirer la vue sur la ville et ses collines. C'était très joli, mais un feu amenait pas mal de fumée au-dessus de la City... Pas de quoi s'inquiéter, ils ont l'habitude de maîtriser les incendies (rappelez-vous le feu des Grampians).
Coucou, c'est nous !
les arbres commencent à prendre leurs couleurs d'Automne
Voilà, c'était notre dernier jour à Adelaïde. On aurait bien aimé y rester un peu plus longtemps parce que c'est vraiment une ville agréable, mais un long voyage nous attend encore avant d'arriver à Perth.
1 commentaire:
Salut les amis, continuez à vous éclater comme vous le faite, on est jalous avec Mag!
Bonne aventure!!!!!!
Alex
Enregistrer un commentaire