Image du jour : Quelle vie est la plus enviable - celle d'un voyageur ou celle du lion de mer ?
Lundi, on s'est réveillés près de la plage à Elliston.
Elliston et sa baie - admirez le calamar géant sur la pierre !
Après avoir - enfin - contrôlé les niveaux d'eau et d'huile et ravitaillé Koko (après 3 mois, il en demandait le pauvre), on a roulé vers le nord-ouest de la péninsule avec 3 arrêts principaux :
- la Mount Camel Beach : une jolie plage bordée de dunes et de falaises, repère de pêcheurs encore une fois (ici le saumon est très facile à attraper a priori).
- le Point Labatt Conservation Park : un gros détour par une piste de graviers mais récompensé par l'observation d'une colonie de lions de mer à 50m au pied de la falaise.
- Streaky Bay : les plages autour de la baie devaient être pas mal mais on était pressés par le temps et on a dû se contenter de manger face à la plage principale.
Mount Camel Beach
Les lions de mer dans une intense activité à Point Labatt
On est arrivés à Ceduna tout au nord-ouest de la péninsule vers 18h, pile pour voir le coucher de soleil sur la baie. C'était magnifique ! Le 1er coucher de soleil que l'on voit sur la mer depuis l'ouest de la Tasmanie (mi février).
Coucher de soleil sur la baie de Ceduna
enfants pêcheurs sur la jetée
Il y avait beaucoup d'Aborigènes dans la ville, c'était la 1e fois qu'on en voyait autant en-dehors de leur "rôle d'attraction touristique" à Sydney... On voit qu'on approche de l'Outback (nom donné au désert australien).
On est allés ensuite au Pub de l'hôtel de Ceduna et devinez sur qui on est tombés là-bas ? Le couple de Hollandais qu'on avait rencontré aux Grampians ! On a passé la soirée à 4, d'abord au bar puis sur le bord de la plage pour manger. C'était très sympa. En plus, comme ils font le même trajet que nous et que demain on attaque la longue traversée de la plaine de Nullarbor vers l'Ouest (1 200 Kms...), on va pouvoir se suivre ! De quoi rompre la solitude du désert...
FX avec Cors et Nicoline
Cors nous montre son beau didgeridoo. Y'a pus qu'à apprendre à en jouer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire