Niveau ambiance, c'est très bon. On est surtout avec des habitués qui ont la quarantaine voire la cinquantaine et qui ramassent les framboises depuis 10 ans !!! Ca change des backpackers des pommes... On a quand même trouvé un Belge de Liège avec nous, en plus des jeunes Coréens qui nous ont aidé pour décrocher ce boulot. On doit être les seuls jeunes inexpérimentés de l'affaire. Les habitués se connaissent tous, surtout que la récolte a démarré apparemment en décembre et ils sont souvent là depuis le début. Ca rigole donc dans tous les sens, mais difficile de suivre leurs conversations tellement ils parlent vite dans leur jargon.
Les alentours du verger sont très jolis avec le parc bordé de petits lacs. Hier soir, on a même croisé des wallabies autour du lac !
les alentours de la ferme, devant le café.
Pique-nique ce midi au bord du lac (café en arrière-plan avec la terrasse).
Le proprio est très sympa, il nous a même dit qu'on pouvait camper sur place et utiliser les équipements dispo dans le parc de la ferme : 2 douches, une salle à manger avec micro-ondes et frigo, une hutte avec un lit... Nickel ! Faut juste qu'il n'y ait personne d'autre qui les utilise. On a testé ce matin : on a dormi devant le café (dans notre bon vieux van, la hutte est un peu trop glauque), pris notre douche là-bas, bu un bon chocolat chaud du micro-ondes (ça va plus vite qu'au réchaud) et avec tout ça, on a pu économiser 1h de sommeil !
Aujourd'hui, comme on a fini très tôt, on s'est lancé dans les confitures. Eh oui Marraine, on avait eu la même idée ! On a donc mis quelques framboises déchiquetées ou trop mûres de côté pendant la cueillette (800g quand même...). C'est facile, on a justement 2 seaux pour ramasser : un pour les framboises à mettre en barquette (ce sont les petits seaux remplis sur la photo), un autre pour les framboises à confiture (le seau un peu plus grand). Y'a plus qu'à se servir, le tri est déjà fait par nos soins... On a donc filé au supermarché à Deloraine, la ville à côté, pour acheter une balance dès la fin du boulot, et on a commencé la mixture... C'était vraiment tout con à faire ; depuis le temps que j'espérais m'y attaquer. On a suivi la recette qu'ils mettaient en libre-service au café. On sait pas encore si c'est réussi ou pas, mais de vue, ça a l'air pas mal. Vivement que ça refroidisse !
pendant la cuisson
et voilà le résultat !
le meilleur : finir le plat plein de sirop de framboise
(j'ai un peu aidé FX j'avoue...)
4 commentaires:
Mmmmm merci pour cet avant gout de début d'été .... le travail de cueillette, c'est sympa en groupe et si on s'amuse ... ce qui est le cas ...
Bon courage pour la suite !!
pas mal les confitures !! y a juste que je comprends pas pourquoi il y a encore tant de morceaux après la cuisson !!
mais qu'esr ce que c'est bon!!
Bonne nouvelle tu vas pouvoir te faire la main pour nous faire de bonnes confitures en rentrant. Tu pourras au moins nous dire en attendant si ta confiture est meilleure que la gelée de Crépy.
Bisous
Je sens d'ici comme ta marraine doit être fière de te voir faire des confitures !!!
Sympa le ptit boulot en tout cas.
Félicitations à Fix, palme d'or de la tête à chapeaux 2008 !!! Un rien l'habille !!!
Gros bisous à vous deux,
la couz', Sophie
Enregistrer un commentaire