Bons plans par Etat
Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
samedi 29 mars 2008
24 Mars : De St Helens aux « Friendly Beaches »
Lundi, le van nous a fait une frayeur parce qu’il ne voulait pas démarrer. Il a beaucoup plu dans la nuit et l’humidité apparemment, il aime pas trop… Après avoir passé la matinée à tenter de le démarrer sur le port de St Helens, il a enfin daigné ronronner vers midi, quand le soleil était bien revenu.
On a roulé jusque Bicheno, un petit village au bord de la mer. On est restés un peu sur la plage avant d’aller visiter un parc national à 10 kms de là, le Douglas-Apsley National Park. On y a marché jusqu’à une piscine naturelle. Comme le soleil passait déjà derrière les montagnes, on s’est contentés de faire des ricochets dans l’eau plutôt que de se baigner…
Bicheno, vue sur Diamond Island à gauche ; la plage face à l'île.
la piscine naturelle de Douglas-Apsley National Park
On est ensuite revenus à Bicheno pour marcher le long du port. C’était encore une belle balade avec les gros rochers de la côte.
Bicheno, sa baie, ses pêcheurs de 7 à 77 ans et ses bateaux
On a ensuite quitté Bicheno pour aller dormir aux „Friendly Beaches“, une très longue plage de sable blanc qui marque l’entrée dans le parc national de Freycinet, le parc naturel le plus connu de la côte Est. Le camping gratuit des Friendly Beaches était encore une fois très bien, avec vue sur la mer et rencontre avec de nombreux wallabies pas farouches qui gravitaient autour du van !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire