De la part d’FX, merci à toux ceux qui lui ont souhaité son anniversaire !
Mercredi, la pluie était de la partie pour fêter les 26 ans d’FX… Ca devait arriver, depuis 3 jours on y échappait comme elle tombait la nuit, mais là, elle nous a pas raté !
Le matin à Orford pourtant, le soleil commençait à se lever. Le port était très mignon, tout comme la plage avec sa vue sur Maria Island.
Orford : le port et la plage de Millington (monts de Maria Island au loin)
Toute la matinée on a fait route vers le Sud-Est, jusque la Péninsule de Tasman avec Port Arthur. Le site de Port Arthur est célèbre dans l'histoire de la Tasmanie car il servait de camp de prisonniers anglais dans les années 1830 à 1860. Vu que la colonisation de l'Australie a commencé avec l'envoi de prisonniers, on ne pouvait pas manquer l'un de ses plus célèbres sites.
Vers 12h, on a profité d’une éclaircie pour apercevoir la vue sur la péninsule depuis son embouchure, à Eaglehawk Neck.
Depuis Eaglehawk Neck, vue sur la Tasman Peninsula
"Tesselated pavement", une formation rocheuse spéciale à Eaglehawk Neck. On dirait qu'ils ont fait couler du béton !
Vers 13h, on s’est posés sur le parking devant le centre des visiteurs qui donne accès au site historique de Port Arthur (payant).
Le midi, on a fêté l’anniversaire d’FX avec les moyens du bord : une part de gâteau au caramel et une bougie !
L'après-midi, on a joué aux cartes et on s’est reposés dans le van jusque 18h, en espérant que la météo s’améliore le lendemain pour visiter, parce que là, c’était pas la peine de mettre le nez dehors, on n’aurait pas apprécié du tout.
A 18h, on est rentrés dans le centre des visiteurs pour boire un café et on a rencontré 2 Français. On a discuté avec eux 10 minutes, 30 minutes, puis 1h et finalement un autre Français s’est joint à nous et on a passé toute la soirée à 5 à parler debout dans le centre des visiteurs jusqu’à ce qu’il ferme à 22h. On a ensuite pris l’apéro à 5 sur le parking jusque 23h malgré le froid et la pluie qui tombait. C’était sympa comme petite fête improvisée !
5 Français à Port Arthur : Yann, Vincent, Lucas, FX et moi
Puis on s’est fait virer du parking donc on s’est suivi à 3 voitures pour aller dormir près de la baie. C’était pas plus mal, on a ainsi pu profiter de la vue le lendemain au réveil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire