Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

samedi 6 septembre 2008

6 Septembre : Enfin un vrai toit !

Image du jour : Welcome Home !


Samedi (aujourd'hui - Bon anniversaire Julien !), c'était le grand jour, l'emménagement dans un vrai appart à Sydney !
Après 8 mois passés dans le van, à chercher des toilettes publics et des douches froides gratuites (ou celles, chaudes, des campings - en douce), à trouver des endroits discrets pour se garer la nuit et dormir, le temps est venu de dormir dans un vrai lit, d'avoir une douche chaude tous les matins, un four pour faire de la vraie cuisine, une grande armoire pour ranger nos vêtements (tout chiffonés et poussiéreux maintenant), un frigo dans lequel la nourriture ne pourrira pas tous les 3 jours (comme les glacières)... Que de nouveautés ! Un vrai changement de vie ! On décomptait les jours depuis 1 semaine.


On a donc attaqué la journée par les bagages à faire dans le van.

Déménagement du van


Koko Junior est tout vide de nouveau, prêt à être vendu


Bon, ce n'est qu'un petit déménagement avec 1 gros sac et 1 valise (nouvelle pour moi) chacun. Pas de meuble, c'est l'avantage de passer d'un van à un appartement. Finalement, c'est la nourriture qui nous a pris le plus de place !


A 14h, les Français qu'on remplace nous attendaient en bas de l'immeuble du 569 George Street pour nous aider à monter nos sacs et nous filer les clés. En 2 voyages, tout était monté !

gauche : Solenne et Pierre, les Français qu'on remplace dans l'appart
droite : un peu léger comme déménagement... (devant l'un des 6 ascenseurs de l'immeuble)



Allez, fini le suspense, voici l'appart, du haut du 28e étage (vous avez déjà le grand salon en photo du jour) :

notre chambre avec son balcon (et à droite la grande armoire-glace)


la cuisine (ouverte sur le salon)


notre salle de bain privée (les Irlandais ont la leur dans leur chambre)


Je n'ai pas pris la vue pour l'instant, il a fait tellement un temps pourri aujourd'hui que ça ne valait pas le coup. Ils ont même annulé le feu d'artifice qui devait avoir lieu comme samedi dernier à 20h.


On a fait la connaissance de nos 3 coloc Irlandais : un couple (Kate et Kevin) et un de leurs copains (Bobby). Ils ont l'air sympa, ils travaillent la semaine et passent beaucoup de temps dans leur chambre une fois rentrés.




En plus de l'appart, j'ai trouvé un boulot ! Je suis embauchée chez le groupe Seb pour 6 mois comme Coordinatrice Marketing et je démarre lundi. Un vrai coup de bol : 1 entretien = 1 embauche, dans ma branche en plus et dans une super boîte.
La mauvaise nouvelle en contrepartie, c'est que je ne peux pas prendre de vacances à Noël et ne rentrerais donc que fin février en France. C'est dur de devoir passer Noël toute seule à Sydney (peut-être avec des copines j'espère - hein Dorothée ?). Je dois aussi annuler le voyage en Nouvelle-Zélande et en Thaïlande... Et mon visa expirant mi-janvier (pour 12 mois), j'ai dû demander un 2e visa Working Holiday pour pouvoir travailler les 2 mois supplémentaires.
Enfin, au moins j'aurais une super nouvelle expérience sur mon CV et qui sait, j'aurais peut-être même des prix sur les poêles Tefal, les aspirateurs Rowenta, les cafetières Krups (Alex, je deviens concurrente du Perfect Draft !), et plein d'autres articles de cuisine ! Et 2 mois supplémentaires, c'est vite passé, je vous le promets.
Je vous raconterai lundi ma 1e journée...


FX quant à lui continue ses recherches en informatique. Les recruteurs des agences ne sont pas très sérieux ici on dirait : ils ne rappellent pas quand ils le promettent ou n'envoient pas les infos pour se rendre aux entretiens... On croise les doigts pour que ça se débloque rapidement.

Pour finir, Bonne braderie les lillois ! On pense à vous. Mangez des bonnes moules-frites avec une bonne bière en notre nom... Et Julien, fête bien ton anniv !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bon anniversaire juju !!!si tu lis bien sur les commentaires de ta grande soeur !!!!


je suis partante pour la nouvelle friteuse SEB !!!!

Elia a dit…

l'appart a l'air vraiment tout petit riquiqui minuscule ... Super pour ton job!! Et moi aussi je suis partant pour les accessoires SEB ... ;)
Gros bisous, et rendez-vous en février en France!

Milie a dit…

Mon carnet de commandes va être plein on dirait ;-)

Anonyme a dit…

bon alors la ca ne va pas!!!!! et nous qui t'attendions pour noel!en tout cas c'est super pour ton job ca te fait une bonne expérience a ajouter a ton cv!!
profitez bien de votre super appart'
gros bisous
Anne Charlotte

ps: la brederie c'est super bien passée avec encore une fois plein de monde dans la courée!