Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

dimanche 28 septembre 2008

27 Septembre : Soleil, expo et Pub

Image du jour : La Croisière s'Amuse aurait-elle débarqué à Sydney ?


Je passe direct à samedi puisqu'il ne s'est rien passé de particulier cette semaine - et je n'ai aucune photo, ô catastrophe ! Les seules aventures de la semaine, c'est un 2e entretien pour FX pour la même boîte - il attend maintenant la réponse-, et une soirée avec Solène et Pierre, le couple de Français qu'on remplace dans l'appart mercredi pour parler de notre voyage et des petits boulots qu'on a trouvés en Australie. Pas de nouvelles pour la vente du van...
Je commence à avoir envie de sortir de plus en plus, aller à des concerts, au Pub, chez des amis, mais on connaît pas encore grand monde...




Samedi, on a passé une nouvelle journée de week-end relax en restant dans notre quartier de Darling Harbour.
à Darling Harbour



Vu qu'on a droit une nouvelle fois à un week-end autour des 30°, on a enfin commencé à profiter du balcon dès le petit-déj. Je vous ai dit qu'on a vue sur les Blue Mountains au loin ? On les voit souvent plus au coucher du soleil, mais on peut les deviner aussi dans la journée alors qu'elles sont à 60 kms au moins !



J'ai aussi retenté une coupe à la tondeuse pour FX. C'était un peu plus facile que la 1e fois, à voir si c'est mieux réussi... Je vous laisse en juger...





On a ensuite passé 1 à 2h au Musée Maritime pour visiter 2 expos temporaires : "Les Bateaux jouets de Paris (1850-1950)" et "Souvenirs de Voyage" (de circonstance). Dans la 1e, on a pu admirer des bateaux en bois de toutes tailles, des photos de Doisneau de marins à Paris, des boîtes de Bataille Navale, des couvertures de journaux, le tout sur un fond sonore de "La vie en rose" - Nostalgie, nostalgie...
Expo "Bateaux jouets de Paris"





La 2e expo montrait des souvenirs de voyages depuis le 11e s - pour les pélerins au départ, avec les traditionnelles cartes postales, cahiers de vacances, objets souvenirs en tous genres... On a même trouvé des fioles d'eau de Lourdes !

à droite : les fioles de Lourdes !

un cahier de voyage, comme le mien !




Le reste de l'après-midi, on a profité de nouveau du soleil sur le balcon et fait du sport au sous-sol de l'immeuble.



Le soir, on est allés au Pub. C'était notre 1e sortie au Pub depuis notre emménagement, il était temps... J'ai reçu ma 1e paye, fallait fêter ça ! C'était sympa, il y avait un groupe de musique qui jouait des reprises de tubes rock classiques et plus récents.
Groupe de musique au Pub

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, dites-donc ça commence à sentir la routine !!!! va bientôt falloir partir découvrir de nouveaux horizons (j'entends déjà maman hurler...)

Emilie...laisse pousser tes cheveux des fois qu'FX voudrait comme toi jouer au coiffeur !!! chacun son métier !

Milie a dit…

Ca veut dire quoi ça ? Que la coupe d'FX est ratée ?!!
En tout cas, c'est trop tard pour l'avertissement : FX s'est mis aujourd'hui même à la coiffure car j'en avais vraiment besoin... Vous verrez très vite le résultat !!

Pour la routine, j'y travaille. Faut que je reprenne le rythme de Lille : boulot, sorties 2-3 fois par semaine et escapade le week-end. On attend juste de récupérer un peu d'argent pour retrouver ce rythme !
En tout cas, le week-end prochain est un long week-end avec jour férié lundi 6 octobre pour la Fête du Travail ! Ca tombe bien, maintenant que je bosse ;-)