Image du jour : Il ne faut pas avoir peur de se mouiller pour atteindre le bassin naturel !
Jeudi, on a repris la route tôt le matin pour arriver au parc vers midi. La région du Pilbara était très belle, avec sa terre rouge, ses monts, ses kangourous et... ses vaches en liberté qui n'hésitaient pas à se planter au milieu de la chaussée !
Les vaches regardent les voitures passer... ou s'installent sur la route
Une fois entrés dans le parc, et pour rejoindre les principales gorges, il faut rouler sur des pistes assez cahoteuses et parfois bien humides car il avait plu le matin même. D'ailleurs, le temps est resté gris toute la journée.
Koko Junior est bien sale maintenant. On pourrait le renommer "Roland" en honneur à la terre battue...
Le 1er point de vue que nous avons visité, Oxer Lookout, est aussi le plus beau du parc : on y voit 4 gorges se rencontrer avec des bassins naturels un peu partout et des passages très étroits pour les rivières.
Oxer Lookout, où 4 gorges se rencontrent
On pouvait descendre dans certaines gorges pour atteindre ces bassins. Malgré le temps menaçant, on n'a pas hésité à faire le parcours parfois périlleux de la Hancock Gorge. Un vrai parcours aventure car on a dû descendre par une échelle, longer la rivière puis se tremper carrément jusqu'à mi cuisses (heureusement que j'étais en short parce que j'avais pas prévu le maillot de bain...), se tenir aux parois très étroites de la "Spider Walk" (Marche araignée - pour le coup, je l'aurais plutôt appelée marche en crabe car c'était plus facile d'avancer de travers), pour enfin arriver à la récompense espérée : un beau bassin naturel entre les falaises... C'était magnifique cette marche, ça ressemblait presque à du canyoning. D'ailleurs, on aurait pu continuer le parcours si on avait réservé un tour, et là ça aurait été du vrai canyoning, avec des cordes pour les passages délicats.
juste derrière le bassin, d'autres bassins encore plus beaux mais inaccessibles sans cordes. On se contente de la vue !
Dommage qu'il se soit mis à pleuvoir au milieu du parcours, ça ne m'a pas donné envie de me baigner. Mais on aura d'autres occasions de plonger dans des piscines naturelles : les parcs fourmillent de gorges, de cascades et de bassins entre Broome, Darwin et Alice Springs.
Après cette marche, on s'est rendu à 2 autres points de vue, dont l'un avec une cascade (Joffre Falls) et l'autre avec une nouvelle gorge (Knox Gorge). Mais c'était mois impressionnant que le 1er point de vue.
On s'est dépêchés de sortir du parc avant la nuit (restaient 40 kms de piste) et on a dormi à 30 kms sur une aire de repos au bord de la route en espérant voir la suite du parc le lendemain.
Malheureusement, la météo était pire vendredi, on est tombés en plein brouillard quand on s'est redirigé vers le Karijini. On s'est donc résigné à ne pas voir la suite, qui consistait en d'autres piscines naturelles et d'autres gorges. Après tout, on est censés avoir vu le plus beau du parc...
A la place, on a roulé jusque Port Hedland au nord. La ville n'a rien de terrible. On y juste fait quelques courses avant de reprendre la route le samedi vers Broome, à 600 kms de là.
Samedi, le soleil était revenu et la chaleur des tropiques avec. La route de Port Hedland à Broome était monotone, et on n'a fait qu'1 arrêt sur une "roadhouse" (ce sont donc les stations services) où on a mangé en compagnie de dizaines de paons, accourus à l'odeur de la nourriture.
sur la route vers Broomela Roadhouse et ses paons
On est arrivés à Broome vers 17h, eton a atteint Cable Beach, la célèbre plage de la jolie station tropicale, juste après le coucher du soleil.
L'ambiance était très relax, avec les gens allongés sur la plage ou dans l'herbe au-dessus, bières à la main. Certains groupes avaient même leurs guitares. Notre 1er aperçu de la ville confirme sa réputation : celle d'une ville à l'ambiance tropicale, exotique, très décontractée. On a passé la soirée près de la plage. Il faisait encore au moins 25° quand on s'est couchés...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire