Exmouth est la porte d'entrée du Cape Range National Park, à l'ouest de la ville. Ce parc comporte quelques gorges (qu'on n'a pas visitées) et de belles plages pour le "snorkelling" puisqu'il se situe dans le parc marin de Ningaloo (comme à Coral Bay).
Cape Range National Park, sur terre et sur mer (Turquoise Bay)
J'avais toujours l'espoir de voir au loin des baleines ou des requins et de nager avec des tortues mais les 1ers n'ont pas voulu se montrer depuis les différentes plages du parc où l'on s'est arrêtés. Restaient les tortues, et notre meilleure chance d'en apercevoir, c'était à Turquoise Bay, où on peut s'adonner au "drift snorkelling", de la plongée au tuba en se laissant porter par le courant.
C'est sur cette belle plage aux eaux transparentes (réellement turquoises) que l'on a retrouvé Anita la Hollandaise et Sophia l’Allemande, rencontrées à Monkey Mia et à Carnarvon. Elles étaient avec de nouveaux amis et avaient tout le matériel pour plonger. Elles venaient justement d'apercevoir une tortue et un requin inoffensif et tenaient à ce qu'on emprunte leurs palmes, masques et tubas pour les voir à notre tour... Il ne fallait pas me le dire 2 fois : j'ai sauté à l'eau pour trouver la tortue (j'étais un peu moins pressée de trouver le requin, même inoffensif). Malheureusement, le froid a de nouveau stoppé ma recherche au bout de 30 minutes sans que j'aie pu apercevoir la moindre carapace. J'ai au moins revu les jolis poissons tropicaux, avec en plus des genres de pieuvres aux grosses têtes bizarres, enfouies dans les coraux !
FX remonte de son exploration
de beaux dessins remplacent les photos que je n'ai pas pu prendre sous l'eau
On les laisse donc avec leurs amis en début d'après-midi pour entamer notre longue route (600 kms) vers le Karijini National Park.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire