Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

vendredi 13 juin 2008

5 Juin : Carnarvon où c'en est fini de Koko...

Image du jour : Un bon hôtel, ça remonte le moral !

Jeudi, le garagiste nous a bien fait mariner sur le sort de notre van. Après plusieurs allers-retours à pied entre le centre-ville et le garage pour lui laisser le temps d’étudier toutes les possibilités, il finit par nous révéler son verdict : problème de soupapes (pas bien compris quoi exactement – c’est de l’anglais mécanique) ; on peut réparer, mais ça serait très cher et il pense que ça ne vaut sûrement pas le prix de Koko (comment ça, il est pas bien notre Koko ?!) et il retomberait de toute façon en panne très vite… En tout cas, lui ne veut pas le réparer…
Plein de questions se bousculent alors dans notre tête : faut-il prendre le risque de faire réparer Koko chez un autre garagiste (encore faudrait-il que l’assistance accepte de le déplacer jusqu’à un autre garage alors qu’ils savent que le van est en fin de vie) ? Acheter un nouveau van tout de suite ? Mais où (Perth, Broome, Darwin ?), sachant qu’on est dans une ville paumée… Et comment accéder à cette ville : louer une voiture de location ou trouver un « lift » (= un van bien sympa qui va dans la même direction et cherche des gens pour l’accompagner et partager les frais d’essence – il y a souvent des propositions de « lift » dans les grandes villes) ?

On part en ville à la recherche d’annonces de ventes de van, mais ils n’ont rien du tout, ni dans les supermarchés, ni dans les hôtels pour « backpackers ».
On se renseigne du côté des voitures de location, mais aucune agence ne propose de location de van sur plus de 100 kms. Un lift ? Ca semble le plus simple finalement. On a retrouvé les Allemande-Hollandaise de Monkey Mia, la Hollandaise repart sur Perth bientôt, ça pourrait nous aller…
Une dernière solution : le garagiste connaît une femme qui vendrait peut-être son van ici à Carnarvon… Alors là, ça serait le super plan, mais on n’y pense pas trop tant qu’il n’a pas la certitude que le van est toujours en vente.

La bonne nouvelle du jour : en rappelant la RACV pour savoir ce qu’ils peuvent faire pour nous aider, ils nous annoncent qu’ils peuvent nous payer 2 nuits d’hôtel en attendant de savoir si on fait réparer le van ou pas (même si cette option semble de moins en moins probable, autant laisser mariner notre réponse sur ce point…). On accepte la proposition et nous voilà partis à l’hôtel. Ca fait bizarre, c’est notre 1e nuit hors van depuis 5 mois : le luxe ! En plus, la chambre est très bien, avec TV, frigo, thé-café à volonté (ça ressemble un peu à Campanile) et ils ont piscine et resto.

notre chambre pour 2 nuits - ça change de Koko !


Ce soir, leur resto affiche un thème qui nous fait saliver d’avance : « Aussie Feast », festin australien. Malgré le prix un peu élevé pour notre budget habituel (30$), on se dit qu’on mérite bien ce petit plaisir. Je me souviens pas de la dernière fois où j’ai mangé autant ! On a quasiment tout goûté : 3-4 entrées, 4-5 plats (au minimum), 2-3 desserts… Moi qui me demandais depuis un moment à quoi ressemblaient les plats typiques australiens, ma curiosité a été satisfaite : pas mal de viande (boulettes de bœuf, agneau braisé – on trouve autant d’agneau que de bœuf ici, beaucoup plus que du porc par exemple), et un des desserts que j’avais envie de connaître depuis un moment : le pavlova. Ca se révèle très bon : un genre d’île flottante (pour le blanc d’œuf ferme) mis en gâteau avec de la meringue et des grains de fruits de la passion. On s’est régalé…
le buffet australien


Qu'est-ce qu'il fait là lui ? On tombe sur les infos de France 2 dans notre chambre. C'est cool, ça donne des nouvelles rapides de Roland Garros (Monfils est en demie, mais on sait même pas contre qui vu qu'ils supposent que tout le monde suit les matchs. Grrr...).

Aucun commentaire: