Mardi, nous avons continué à visiter le superbe parc de Kalbarri. Après les falaises côtières de la veille, place aux gorges de la Murchison River. Après une longue piste de 30 kms, on est arrivés au 1er point de vue : The Loop. C’était magnifique avec la roche rouge de 100m de hauteur au-dessus de la rivière qui serpentait dans la gorge, quelques arbres et du sable le long de la rivière. Il faisait chaud : 30° déjà et ils annonçaient au moins 32° dans la journée ! On a gagné au moins 5-7 degrés par rapport à Perth, les tropiques se rapprochent et ça se sent ! Et pourtant on est en hiver….
devant le "lookout" de The Loop
Le paysage m’a fait penser au Maroc, quand on a fait le trek au milieu des gorges du sud du pays. Ca tombait bien, il y avait justement une rando de 8 kms à faire autour des gorges. La marche était superbe, certainement la plus belle depuis l’Overland Track. On a d’abord marché au-dessus des gorges avant de descendre sur la plage et de longer la rivière puis de remonter au point de départ. On a croisé personne en plus, tous les touristes se contentaient du point de vue.
Nature's Window (à gauche) ; la gorge de la Murchison River (droite)
le long de la plage (ou de la rivière)
dégradé de couleurs
On a pique-niqué vers 15h sur le parking face aux gorges avant de continuer vers le 2e point de vue, magnifique lui aussi : Z-Bend. Il tient son nom de la forme du fleuve à cet endroit : il dessine comme un Z.
la gorge de Z-Bend (une partie du Z seulement)
Après encore 40 kms de route, on a rejoint un nouveau point de vue : Hawk’s Head. Le soleil commençait déjà à décliner (seule chose qui nous rappelle qu’on est bel et bien en hiver et que les jours raccourcissent). Ce point de vue-ci et le suivant, Ross Graham, étaient moins impressionnants. A moins que cela ne soit dû aux couleurs moins éclatantes de la gorge à cette heure-ci.
Vers 18h, on a commencé une longue route de 400 kms vers Shark Bay et notre destination pour la nuit : Monkey Mia.
2 commentaires:
Alors c'est reparti pour de nouvelles découvertes et surtout de nouvelles aventures avec KOKO mais notre petit doigt nous a dit qu'en matière d'aventures KOKO a fait des siennes et que KOKO junior a pris le relais. Quand allons-nous faire sa connaissance? En tous cas il faut le ménager ce petit KOKO...
Tu nous diras QUOI !!!
Gros bisous
Hop hop hop, c'est quoi cette anticipation ?! Faut laisser le suspense ! Vous inquiétez pas, vous en saurez bientôt plus...
Enregistrer un commentaire