Image du jour : le désert fascinant des Pinnacles
Lundi, je me suis levée à 6h du matin pour ne pas rater le lever du soleil dans le désert des Pinnacles. J’ai pu conduire Koko sur les 20 kms menant à l’entrée du parc national, une de mes plus grandes routes, j’étais fière de maîtriser enfin le véhicule (c’est toujours FX qui conduit sinon). Malgré les 2 kangourous qui ont traversé la route devant mon nez, on est arrivés sains et saufs à destination, pile quand le jour commençait à pointer.
Je n’ai pu retenir un cri de surprise (ou de peur ?) tellement le paysage a changé brutalement : la route goudronnée bordée d’arbustes s’est transformée d’un coup en une piste sablée bordée de centaines de rochers de 2m de haut à l’allure fantomatique dans la pénombre ! C’était vraiment impressionnant, le genre de paysages qu’on s’attend à trouver après des dizaines de kms dans un désert de sable, mais sûrement pas au détour d’une route pleine de végétation !
Pour me remettre de mes émotions et attendre que le soleil se lève complètement, on s’est garé sur le bas côté de la piste et on a pris notre petit déjeuner. Seules 2 autres personnes assistaient au spectacle à cette heure si matinale.
Une fois que le soleil a percé au-dessus de la colline, vers 7h30, je me suis jetée sur l’appareil photo et j‘ai couru toute excitée d’un bloc de rochers à l’autre. Chaque rocher avait un aspect bien spécifique, s’élevant de quelques cms à 5m de hauteur, formé par des millions d’années d’érosion. Le désert étant assez étendu, on a pris la voiture pour suivre la piste qui passe entre les formations rocheuses, avec la mer en arrière-plan. Le contraste entre le bleu du ciel et l’orangé du sable était superbe. Un paysage magnifique, un des plus beaux qu’on ait vus jusqu’à présent.
Lever de soleil sur les Pinnacles
Koko pose dans le désert
Coucou, c'est moi !
C'est re-nous !
D'en haut comme d'en bas, c'est toujours aussi beau
Après 1 heure dans ce désert, on a repris la route, direction le parc national de Kalbarri à 400 kms au nord. On s’est simplement arrêtés le midi pour faire quelques courses à Geraldton, la plus grande ville au nord de Perth avec 25 000 habitants. Sachant qu’il y a plus de 3000 Kms de Perth au nord de l’Etat, ça vous donne une idée de la densité de population dans le reste de l’Australie Occidentale.
Après une bonne journée de route, on a atteint la limite sud du parc national de Kalbarri avec ses belles falaises côtières toutes rouges. Le rouge de la terre semblait d’autant plus vif que les derniers rayons du soleil l’illuminaient. Une très belle manière de clôturer cette magnifique journée.
le port de la petite ville de Kalbarri au coucher du soleil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire