Image du jour : FX surfe sur la vague
Cette semaine, on a continué notre routine au boulot : lever 7h (6h le vendredi), boulot 8h-16h, dîner de plus en plus tôt (on prend les habitudes australiennes par moments en mangeant à 17h30-18h !), soirée dans la cuisine avec parties de cartes ou d'échecs ou connexion internet dans une ville voisine.
Le jeu d'échecs, c'est depuis qu'un couple - une Allemande et un Néo-Zélandais - est arrivé à la ferme ce mercredi. Ils dorment aussi sur place donc on partage la cuisine le soir et le matin. J'ai enfin trouvé quelqu'un qui connaissait mes chansons allemandes d'Erasmus !
FX en pleine partie d'échecs avec Dorie l'Allemande
Il ne nous reste déjà plus qu'une semaine à travailler. Nos 4 semaines seront passées bien vite... Bien qu'on se plaise ici avec tous les gens sympas qu'on a rencontrés, on a hâte de retrouver la route avec toutes les merveilles de la nature qui nous attendent au Nord et dans le Centre du pays.
Ce week-end, on se la joue pépères. On n'a pas travaillé samedi (il n'y avait pas assez de travail pour tout le monde, seules les Taïwanaises ont pu travailler) donc on a passé du temps sur la route entre Serpentine, Secret Harbour (la plage la plus proche de la ferme), Perth (pour la lessive) et Fremantle.
Samedi soir, on a retrouvé Cors et Nicoline, nos amis Hollandais, à Fremantle. On a bu un verre ensemble dans un bar de la très animée "Cappuccino Strip", la rue des cafés de la ville (même les habitants de Perth viennent y passer la soirée). C'était sympa de les retrouver. On a pu échanger nos anecdotes de boulot et nos futurs plans de voyages. Eux viennent de terminer leur boulot après 3 semaines intensives et ils reprennent la route en début de semaine prochaine vers le Nord puis la côte Est. On va les suivre à quelques jours d'intervalle !
Cors et Nicolin à Fremantle
Dimanche, on est restés sur la plage de Secret Harbour où FX a pu louer un surf. Il y avait une compétition de surf pour les jeunes. C'est fou le nombre de participants qu'il y avait, garçons et filles, pour une si petite station !
gauche : les participants à la compétition de surf
droite : FX sur la vague
Et voilà, le week-end est terminé, on est prêts à attaquer notre dernière semaine de boulot !
Pour conclure en ce 25 Mai : Bonne fête Maman et bon Roland-Garros à tous (c'est dur de se contenter d'internet pour suivre les matches...) !
2 commentaires:
Merci de m'avoir souhaité une bonne fête. Bonne dernière semaine de boulot avant de reprendre votre périple.
Gros bisous
bon boulot ... moi je commence lundi prochain! :) On t'attend à Paris, on emménage dans quinze jours dans une espèce de grande courée!
Enregistrer un commentaire