Notre pauvre carreau "réparé maison"
Le midi on est allés sur le port manger des Fish & Chips. Ils étaient aussi bons que l'annonçait la pub du resto. Et puis c'est toujours agréable de se balader sur les pontons avec les restos autour du port.
gauche : le "Shipwreck museum" (des épaves) ; droite : le resto de fish & chips
On a fait ensuite un tour de la ville. En plus d'avoir conservé pas mal de bâtiments coloniaux et de receler de nombreux musées, Fremantle est très animée avec pas mal de bars, de restos et son marché le week-end (du vendredi au dimanche), on tombe bien. Je ne craque pas immédiatement sur toutes les saveurs qui s'offrent à nous dans ce marché mais j'avoue qu'en repartant de la ville vers 16h, je n'ai pas résisté à la crêpe "mousse au chocolat maison"... C'est tellement bon une bonne crêpe à la française !
des fruits, des légumes, des massages, des crêpes, du café et plein d'autres bonnes choses
Près du port : Bather's Beach, la Roundhouse (+ vieille construction publique de l'Australie Occidentale)
Les jolis bâtiments de la ville (Hôtel de ville ci-dessus à gauche)
En fin d'après-midi on est partis vers Perth qu'on avait hâte de découvrir. Après seulement 15 minutes de route, on a aperçu au loin les premiers gratte-ciel illluminés au bord de la Swan River (le fleuve qui se jette dans la mer à Fremantle), c'était magnifique comme approche. Je ne peux malheureusement pas vous en faire profiter car, sans mon bel appareil photo, je n'ai pas pu prendre de photo de nuit en roulant...
En tout cas, on était tout excités d'atteindre enfin notre 1er objectif du voyage. Enfin, après 3 mois et demi, 15000 Kms, 2 semaines de boulot, de la marche, des baignades, du surf, des grimpettes, des dizaines de mochas et de capuccinos avalés, nous l'avons faite la traversée Sydney-Perth !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire