Augusta et son ancienne jetée
côte sud (Océan Austral) et le phare de Cap Leeuwin
côte ouest (Océan Indien) et une ancienne roue hydraulique encroutée de sel
On remonte ensuite le long de la côte ouest jusqu'à Margaret River, région célèbre pour ses vins (encore !).
A 10h30 du matin, on ne se sent pas d'attaque pour une dégustation, on fait plutôt un peu de shopping car FX veut se trouver une combinaison de surf afin de profiter un maximum des vagues même pendant l'hiver. Les plages autour de Margaret River sont en effet réputées auprès des surfeurs. Mais on apprend que les soldes ont démarré il y a 1 mois sur les combi de surf d'hiver (celles de la saison dernière) donc tout est parti à part les XS... Pas trop bon pour FX ça.
On a donc continué notre route vers le nord jusqu'à Yallingup. Les "Canal Rocks" nous ont permis de refaire un peu de grimpette sur les rochers pour assister au spectacle des vagues qui se jetaient sur les gros rochers. Quant à Yallingup Beach, on a pu y voir un surfeur à l'oeuvre au milieu de vagues énormes.
Canal Rocks (leur séparation crée comme des canaux dans la mer)
Yallingup Beach
Après Yallingup, on est montés jusqu'au Cap Naturaliste avec la très belle Bunker's Bay et le Point Marchant. Ici, la côte porte des noms français (Cap Naturaliste et Geographe Bay) car ce sont de nouveau des navigateurs français (Nicolas Baudin en 1801, sous Napoléon) qui l'ont explorée avec leurs 2 bateaux, le Naturaliste et le Géographe. On est restés un moment près de cette baie pour manger.
Ensuite, on a poursuivi vers le nord, jusque Busselton puis Bunbury où on a essayé de trouver une combinaison de surf, en vain toujours.
Par contre, on a récolté une sacrée mauvaise surprise en revenant du shopping à Bunbury vers 19h : notre vitre avant gauche avait été fracassée et le pire... mon nouvel appareil photo avait été volé... J'étais écueurée et en même temps, c'est ma faute, j'avais laissé la pochette visible, c'est très con, mais l'Australie est tellement sûre d'habitude... Une femme qui passait devant nous quand on a découvert tout ça a été super sympa devant notre désarroi : elle a appelé les flics et nous a laissé son téléphone portable 5 minutes pour qu'on explique où on était (pas facile dans une ville qu'on ne connaît que depuis 1h30), le temps qu'elle aille faire une course (quand je vous dis qu'ici tout le monde se fait confiance !). En 10 minutes, les flics étaient sur place à prendre des photos et à noter notre déclaration. Malheureusement, après des recherches dans nos papiers d'assurance voiture et civile, il s'avère qu'aucune ne prend en charge le bris de glace ou le vol... Après 1h sur place dans les papiers, au téléphone et à débarrasser la vitre des bouts de verre restants, on finit par se résigner à rouler jusqu'à Fremantle, à 15 kms de Perth, là où on avait prévu d'aller de toute façon ce soir. On n'a déjà pas envie de rester dans cette ville pourrie, et en plus on sera plus proche des garages avec Perth juste à côté. Rouler la vitre ouverte pendant 200 kms avec 15° dehors, ça donne pas chaud. Résultat : j'étais emmitouflée dans 1 T-Shirt, 1 pull, 1 polaire et 1 blouson + ma serviette de bain autour de la tête !! Un vrai bibendum...
On a fini par relativiser (héhé la positive "Madame Soleil" reprend le dessus...) : l'appareil photo, je pourrai toujours le racheter, j'ai perdu aucune photo, c'est déjà ça (je les mets sur mon ordi tous les jours), et ils auraient pu nous piquer tout le reste des équipements dans le van, voire le van entier et là, on était beaucoup plus dans la merde... Bref, à tous ceux qui m'ont offert ce bel appareil, ne vous inquiétez pas : c'est un souci matériel que je vais réparer au plus vite en me rachetant exactement la même chose. Et promis, je serai plus prudente désormais...
1 commentaire:
arg, quelle tuile! :( Enfin bravo pour ton sens du positivisme! J'espère que vous allez vous en sortir pour pas trop trop cher pour la vitre ... et que tu vas trouver un appareil photo et continuer d'en prendre de si jolies!
Bon courage!!
Enregistrer un commentaire